En Europe, ils ne savent plus quoi faire: maintenant ils permettent aux fabricants de ne pas avoir à se conformer aux normes d'émission en 2027
Si une chose allait être marquée cette année 2025, c'était par les redoutables réglementations au café. Ce nouveau règlement a été appelé à révolutionner le marché automobile en établissant des amendes à millionnaires pour les constructeurs automobiles qui ne sont pas conformes aux nouvelles limites d'émission, limites qui devaient baisser de 15% par rapport aux réglementations précédentesdatant de 2021.
La nouvelle norme était connue depuis 2019, c'est-à-dire avant même le dernier règlement, le 2021. Pour le Commission européennesix ans, c'était plus qu'une marge suffisante pour que les entreprises du secteur automobile se préparent à remplir des limites plus strictes.
Les fabricants ne croient pas que le marché réagit aux niveaux de vente de véhicules électriques demandés
Et pour réaliser, nous nous référons au développement de moteurs de combustion plus efficaces qui aident à ce que Émissions moyennes. Bien que l'objectif derrière cette initiative soit que le Électromovbilité. En augmentant les ventes de ce type de véhicules, les ventes de voitures thermiques diminueraient et, par conséquent, les marques obtiendraient des émissions plus faibles, ce qui les aiderait à se conformer aux réglementations du café.
Rien n'est plus éloigné de la réalité. Le temps est passé et il y a plus de quatre mois, nous sommes en 2025. À l'approche de la date limite, la Les lobbies du secteur automobile ont pressé Bruxelles de sorte que, au moins, l'entrée en vigueur du nouveau règlement des réglementations sur les émissions.
Les marques soutiennent qu'il est impossible de respecter cette réduction de 15% des émissions moyennes, un objectif qui semble impossible aujourd'hui. De ne pas l'accomplir, l'Europe a clairement indiqué qu'il y aurait Amendes millionnaires Pour ceux qui portent atteinte à la norme, c'est-à-dire pour les marques dont les émissions moyennes dans l'ensemble du calcul des véhicules vendus dépasseront la nouvelle limite de 93,6 grammes de CO2 par kilomètre.
Et étant donné la menace de ces énormes amendes, les sociétés du secteur automobile ont pressé les législateurs européens afin que la nouvelle limite d'émission entre en vigueur plus tard. La Commission a accepté il y a quelques semaines retarder la date de 2025 à 2027quelque chose dont ils ont finalement accédé et sont déjà officiels.
Les marques obtiennent un report jusqu'en 2027
Par conséquent, les fabricants, qui ont déjà averti que les objectifs fixés par la Commission européenne leur coûteraient Amendes pouvant aller jusqu'à 15 000 millions d'euros À un moment où l'industrie entière investit d'énormes sommes d'argent dans le développement de la technologie des voitures électriques.
Avec la concession faite par Bruxelles, les constructeurs automobiles ont un peu plus d'un an et demi pour essayer d'adapter leur gamme de produits, améliorer les ventes de Bouchage des véhicules Et priez pour que la prédisposition des acheteurs acquière des voitures efficaces au lieu de modèles avec un moteur à combustion interne.
Tout cela à un moment où les ventes en Europe de voitures électriques pures sont toujours derrière les États-Unis ou la Chine. Plusieurs pays européens où la mise en œuvre de véhicules plug -in semblaient de plus en plus consolidés ont vu comment ces derniers mois se sont effondrés, ce qui a fait sauter toutes les alarmes dans le secteur.
Lumières et ombres en Europe
Pendant ce temps, l'Espagne a un rêve de 2025 dans ce qui a la croissance des ventes de véhicules plug -in. Avec un tiers de l'année consommée, les inscriptions des voitures électriques et des hybrides de bouchons augmentent à un taux de plus de 50% dans l'accumulation de 2025.
Plus précisément, au cours des quatre premiers mois de l'année, 60 423 véhicules avec des émissions environnementales de la DGT, 29 704 d'entre eux électriques et 30 719, les hybrides de fiche se sont inscrits. C'est un Augmentation de 54,9% par rapport à la même période de 2024avec une part de marché qui, en 2025, représente déjà 13,5% des ventes totales de voitures neuves.
Compte tenu de ce scénario, tout semble indiquer que la marge de deux ans se composait de la Commission européenne pour l'entrée en vigueur des nouvelles limites d'émission des réglementations sur le café pourrait être d'une grande aide au secteur et au marché, qui semble de plus en plus intéressé par la mobilité électrique.
Il reste à voir comment le marché évolue dans les prochains mois, en particulier lorsque des programmes d'incitation officiels, tels que le plan Movs III qui est actuellement en vigueur en Espagne, épuisent leurs fonds et cesse d'être disponibles pour l'achat de véhicules plug -in.
Votre mobilité à Lyon

Nos partenaires
Articles récents
- Analyse du marché des voitures électriques en Espagne et comment en obtenir un à moitié prix
- J'ai pu essayer les VUS hybrides les plus intéressants qui existent aujourd'hui: l'EBRO S700 et S800
- La Chine connaît une augmentation des exportations de bus de 26,71% en avril 2025
- Un nouveau SUV électrique à prendre en compte: KGM annonce le prix de Torres Evx et à quel point vous lancerez peu de sourcils
- Nous avons essayé le Hyundai Tucson 1.6 T-GDI 48V 4×4, un SUV qui gonfle les ventes en Espagne et a maintenant une étiquette d'écho moins chère