Bugatti a montré ce qui est probablement le moteur le plus complexe de l'histoire: un V16 presque un mètre de long

Bugatti a montré ce qui est probablement le moteur le plus complexe de l'histoire: un V16 presque un mètre de long

Bugatti a développé le premier moteur de production en série V16 depuis avant la Seconde Guerre mondiale. Un moteur de presque un mètre de long et c'est probablement le plus complexe de l'histoire.

Depuis 116 ans, Bugatti a été défini par la recherche d'excellence dans tous les aspects, en particulier en mécanique dans le but de dépasser les limites de performance. Cette philosophie se poursuit dans la nouvelle ère de la marque, caractérisée par l'innovation et l'électrification.

Au centre de tout cela est le Nouveau moteur v16 atmosphériqueun exploit d'ingénierie qui se démarque dans le panorama de la voiture moderne.

L'hélice peut être vue avec de grands détails dans le septième chapitre de la série Une nouvelle èreDisponible sur YouTube, et que nous vous laissons à terre.

Bugatti montre son V16, probablement le moteur le plus complexe de l'histoire

La recherche de la perfection nécessite une approche de développement inflexible. Pour la marque Molsheim, Le voyage pour développer un système de propulsion qui a favorisé la nouvelle ère de Bugatti a commencé en 2021quand Mate Rimac est entré en contact avec des moteurs à combustion interne de haute performance Cosworth.

Contrairement aux premiers tests conventionnels, qui commencent généralement par l'assemblage d'un moteur monocylindrique mulet, Bugatti a adopté une approche plus ambitieuse.

L'importance de ce moment n'est pas passée inaperçue par l'équipe Bugatti. Démarrer la première itération d'une chaîne de films totalement nouvelle a été une étape importante qui a défini l'avenir de la marque. Contrairement à tout autre moteur à combustion interne de la production moderne, le moteur Bugatti est un V16 atmosphérique conçu pour offrir des performances et un engagement sans précédent.

En 2023, les équipes de Bugatti et de Cosworth ont franchi une étape importante: Le premier moteur V16 complet était prêt à être testé dans la banque d'alimentation. Après des années de préparation, il représentait la fusion de la vision, de l'ingéniosité et des normes inflexibles.

La philosophie d'ingénierie de Bugatti nécessite non seulement des avantages extraordinaires, mais aussi une expérience sensorielle inégalée. Le son, la réponse, la façon dont le moteur offre la puissance … tout devait être parfait.

Le plénum, ​​un composant critique dans tout moteur atmosphérique, est devenu un point clé du processus de conception. Bugatti a travaillé dans d'innombrables itérations pour atteindre l'équilibre parfait entre les avantages et l'esthétique.

Fidèle à l'histoire de la marque, chaque composant devait fonctionner parfaitement Et, en même temps, incarnant un niveau si exquis d'artisanat qu'il pourrait être considéré par lui-même une œuvre d'art de voiture, digne de montrer au-delà de la voiture elle-même.

Dès le début, Emilio Scervo et l'équipe de propulsion ont reconnu qu'un V16 atmosphérique fournirait une connexion émotionnelle inégalée et, lors de la combinaison avec un moteur électrique, garantirait Bugatti une paire de moteurs instantanés.

Le moteur Bugatti Tourbillon

Tous ces travaux d'ingénierie sont personnifiés dans le Bugatti Tourbillon, où le NOUVEAU MOTEUR DE MOTEUR 8.3-LITE.

Ensemble, le nouveau système de propulsion hybride Tourbillon Il développe une puissance de 1 800 ch, dont 1 000 ch correspondent au moteur à combustion, 9 000 tours.

Conçu pour offrir de la puissance et de la précision, le moteur à combustion Offre 900 nm de couple, parfaitement complété par trois moteurs électriques qui fournissent 800 ch supplémentaires Et un couple instantané.

Avec cette configuration, le Bugatti Tourbillon déclare une accélération de 0 à 100 km / h en seulement 2 secondes et une vitesse maximale de 445 km / h.

Fruit d'années de développement, le moteur V16 de Bugatti redéfinit les possibilités de l'ingénierie automobile moderne. Grâce à sa chaîne cinématique, le Tourbillon offre une approche unique des avantages en tant que seule voiture de production qui intègre un moteur V16 atmosphérique.

Plus qu'un hyper-sport, c'est une expression d'élégance, d'innovation et de courage. Avec le V16, la prochaine étape du voyage a commencé: intégrer ce moteur extraordinaire au système hybride, en préparant le scénario pour l'hyperdéportivo qui définira la prochaine ère de Bugatti.