Canada: Oakville présente 15 bus électriques Nova dans la flotte locale
La ville d'Oakville, au Canada, a annoncé l'introduction de 15 bus électriques Nova LFSE + à grande capacité dans sa flotte de transports publics.
L'acquisition des véhicules a été rendue possible à la suite du financement fourni par le Stream Infrastructure de transport en commun (PTIS) du Programme d'investissement d'investissement (ICIP).
Les nouveaux véhicules devraient entrer en service en février, en rejoignant la précédente série de 15 bus électriques de plus petite capacité introduits en 2023, avec des bus électriques de 12 et 32 de grande capacité supplémentaires qui devraient être livrés d'ici 2027, ce qui apporte le nombre total de Bus électriques achetés par la ville à 74 d'ici 2026.
Pam Damoff, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères (Affaires consulaires), a déclaré:
Je plaide pour des transports en commun élargis et plus accessibles dans notre communauté depuis mon séjour au conseil d'Oakville, et je suis ravi de voir le gouvernement fédéral investir à Oakville pour construire une ville plus verte et plus connectée pour tout le monde. L'ajout de 15 nouveaux bus électriques élargira la capacité de transit d'Oakville, rendant les transports publics plus verts tout en améliorant la connectivité pour les résidents.
Les investissements dans l'électrification de la flotte rapprochent non seulement le Canada des émissions nettes de zéro, mais permettent également aux gens de se connecter plus facilement avec des amis et de la famille, d'accéder aux lieux de travail et de s'engager avec leurs communautés.
Pour marquer l'occasion, le maire d'Oakville, Rob Burton, a rejoint Pam Damoff, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères (Affaires consulaires), membres du conseil municipal et du personnel pour célébrer l'investissement continu de la ville dans les véhicules électriques.
Les nouveaux bus LFSE +, fabriqués par Nova Bus, mesurent à 40 pieds et devraient remplacer une partie des bus diesel locaux actuellement en service. Chaque bus est équipé de batteries capables de parcourir jusqu'à 350 km sur une seule charge.
Votre mobilité à Lyon

Nos partenaires
Articles récents
- Ni les feux de circulation ni les accidents, comment la panne de courant nous a appris à conduire comme nous n'avions jamais fait
- J'ai essayé l'Omoda 9 Shs, la plus prime de la marque chinoise, qui avec son prix de démolition sera l'un des meilleurs segments du segment
- Le changement radical d'Elon Musk, annonce qu'il se consacre à Tesla et laisse la politique de côté, ce sont les raisons
- Madness ou Genius, Renault lance une voiture électrique de quatre mètres avec 540 ch et nous nous demandons si c'est trop de puissance
- Audi A3 Sportback 35 TDI VS BMW 118D: Compacts, économies et premium