Ceci est l'impressionnant garage de Xabi Alonso, le nouvel entraîneur du Real Madrid, un fou des voitures classiques qui garde un bijou surprenant

Ceci est l'impressionnant garage de Xabi Alonso, le nouvel entraîneur du Real Madrid, un fou des voitures classiques qui garde un bijou surprenant

Nous savons que les athlètes d'élite gardent dans leurs garages de bijoux authentiques que nous aimerions déjà (nous nous contenterions pour un). Un exemple est la collection de Rafa Nadal. Le garage de Xabi Alonso, le nouvel entraîneur du Real Madrid, n'est pas mauvais, mais l'ancien joueur et maintenant l'entraîneur cache une passion: il est un fou des voitures classiques.

Le Tolosarra dirigera l'équipe blanche, tout en confirmant le départ de Carlo Ancelotti, qui sera à la tête de l'équipe brésilienne dans le but de ramener le Canarinha à ce qui dans ses meilleurs moments.

Nous connaissons très bien Xabi Alonso, après avoir habillé la chemise du Real Madrid pendant de nombreuses saisons et avant celle de la Real Sociedad. Puis il a traversé le Bayern Munich, sans oublier sa contribution dans cette équipe espagnole qui a réalisé deux champions d'Europe et une Coupe du monde.

Après avoir suspendu les bottes, le terrain a changé pour les bancs. Il a commencé sa carrière dans les catégories inférieures du Real Madrid et après la Real Sociedad, jusqu'à ce que sa première grande opportunité se présente: Train Bayer Leverkusen. Dans sa troisième saison, Tolosarra a remporté la Ligue allemande.

Xabi Alonso, un garage plein de voitures classiques

Xabi Alonso n'a jamais été un joueur typique, plutôt le contraire. Sa présence sur le terrain est parfois passée inaperçue, des joueurs qui ne le remarquent pas, mais dont la contribution est cruciale. Quelque chose de similaire s'est produit avec Busquets et actuellement avec Rodri. C'est ce qui doit être dans la salle des machines.

Mais, à part, si quelque chose a caractérisé le style de jeu de l'excentrocampiste basque était son élégance. Une élégance qui a également démontré à l'extérieur du terrain, à sa manière de s'habiller, et il semble aussi dans les voitures.

Contrairement à ce qui est généralement courant chez de nombreux joueurs, Xabi Alonso n'a pas l'air excentrique Supercutif, mais aime plutôt les voitures élégantes et discrètes (comme c'était sa façon de jouer).

Surtout, le nouvel entraîneur du Real Madrid a une faiblesse pour les voitures classiques, en particulier pour Porsche. À plusieurs reprises, Il a été vu au 911 de la première série (connue sous le nom de pré-73)bien que l'on ne sait pas si c'est le vôtre ou qu'ils l'ont prêté à une campagne publicitaire Adidas.

Il a également été vu conduisant un magnifique cabriolet Porsche 356 des années 50, le premier modèle de la marque allemande, équipé d'un moteur arrière monté longitudinalement sur un châssis dérivé de Volkswagen de type 1, le coléoptère populaire.

Il semble que l'unité de Xabi Alonso correspond à l'un des derniers fabriqués, 356 C, avec un moteur boxeur à 1,6 litre et 75 ch. Il n'est pas aussi exclusif que le 356 speedster, modifié pour être plus léger et plus rapide, avec un petit pare-brise, mais obtenir une unité aujourd'hui en bon état est assez difficile.

Une autre voiture classique Xabi Alonso est la Porsche 912, un modèle étrange et très difficile à obtenir. C'était la variante de base du 911, équipée d'un moteur à quatre cylindres et 1,6 litre qui a livré 90 ch. accéléré de 0 à 100 km / h en 11 secondes et atteint 190 km / h de vitesse maximale, enregistrements décents dans les années 60.

Dans le garage de Xabi Alonso, il n'y a pas seulement Porsche

Xabi Alonso aime les modèles classiques de Porsche, mais il a également été vu conduire un autre grand sportif des années 50, Comme la Mercedes 190 SL.

Cette voiture roulait un Moteur à quatre cylindres et 1,9 litre qui a produit une puissance de 105 chavec une boîte de vitesses manuelle à quatre vitesses.

La Mercedes 190 SL a été présentée en 1955 au Salon de l'automobile de Genève et c'était la version Lumière Sur 300 SL, un modèle basé sur le 300 SL Coupé qui a remporté la course panaméricaine de 1953.

L'idée de produire ces sportifs provenait de l'importateur de Daimler-Benz aux États-Unis, Maximilian Hoffmanpour améliorer les ventes de la marque allemande à travers l'Atlantique.

Image exceptionnelle: Wikimedia Commons / Donostia Kultura.