Chilling Jack Doohan Accident au Japon, au milieu de rumeurs sur son avenir et sans Collapint
Jack Doohan est devenu le protagoniste de la journée lors de la formation du Grand Prix du Japon de Formule 1, et non pour marquer de bons moments. Le pilote australien de l'équipe alpine a subi un accident effrayant lors de son quatrième retour sur le circuit de Suzuka à près de 300 kilomètres par heure.
Doohan a perdu le contrôle de son alpin A525 à l'entrée de la courbe 1 du chemin japonais historiquel'une des vitesse les plus rapides du circuit, provenant de la ligne principale et dans la seule zone dans laquelle le DRS est opéré ici. Dans les images, vous voyez comment Doohan perd la voiture arrière, grimpe au piano à droite et part contre le mur de l'évasion et frappe le côté.
Le coup Il y avait près de 300 km / h, L'équivalent d'au moins 50 forces G. Le pilote a rapidement informé l'équipe qui était OK, mais il a fallu plusieurs minutes pour quitter la voiture et avait besoin d'aide pour le faire.
Il a ensuite été limité et rumeur que Je pourrais avoir des dommages aux mainsne pas avoir libéré au volant pendant l'impact. Par précaution, comme toujours lorsque les alarmes sautent à travers l'impact sur la voiture, il a dû passer par le centre médical du circuit.
Heureusement, quelques heures plus tard, L'équipe alpine a confirmé que le pilote australien était dans des conditions optimales pour continuer à concurrencer le reste du week-end. Un soulagement en tenant compte du processus d'apprentissage dans lequel Doohan est immergé, qui cette année a déjà ajouté un abandon (Australie) et des points zéro.
Une erreur avec les DR, cause de l'accident de Doohan
L'équipe principale de l'équipe alpine, Oliver Oakes, a indiqué que la cause de l'accident avait été une erreur lors de la fermeture des DR lorsqu'elle a atteint une courbe.
« Nous sommes tous soulagés de voir Jack hors de son accident dans LOS Libres 2 Et nous sommes heureux de savoir que c'est bien derrière les critiques médicales « , a-t-il dit. » C'était une erreur de calcul en ne fermant pas les DR dans la courbe 1, quelque chose à apprendre, et je suis sûr que Jack et l'équipe seront préparés pour demain. L'équipe travaillera dur pour réparer la voiture après les dégâts « , a déclaré les Britanniques.
Au-delà de l'erreur commise, qui obligera Alpine à refaire complètement la voiture, nous devons nous rappeler que l'équipe elle-même a mis la préparation de Doohan au Japon et a ajouté une pression supplémentaire à l'Australien. Jack n'a pas participé au Free 1 de Suzuka parce qu'Alpine a décidé de tirer son pilote d'essai, le Ryo Hirakawa japonais.
À ce stade de votre apprentissage, Ce dont Doohan a besoin, c'est du temps au volantet Alpine a décidé de prévaloir une action marketing lors de la gestion de Hirakawa à la maison. Être Pierre Gasly le pilote qui opte pour de meilleurs résultats, n'a pas pensé à descendre en français. Cette circonstance a forcé Doohan à plier son plan de travail dans les Libres 2, dans un circuit où il ne s'est pas rencontré et avec la pression sur ses épaules.
Parce que nous ne devons pas oublier que Le siège de Doohan a été remis en question depuis avant même qu'il ne s'y montesurtout lorsque la signature de Franco Colapinto a été annoncée comme pilote de réservation d'équipe en janvier. Le fait que leurs résultats ne s'accompagnent pas, rien de plus que de jeter le bois de chauffage.
Colapinto n'a pas voyagé ce week-end au Japon (probablement pour éviter la pression et plus de rumeurs, surtout après avoir également été lié au siège de Lawson dans les taureaux de course), il n'a donc pas été en mesure d'entrer dans les piscines pour reprendre Doohan au cas où ce n'était pas dans des conditions optimales pour entrer dans la voiture.
« Tout d'abord, je vais bien après l'incident. Cela a été fort, quelque chose qui m'a surpris par surprise et ce que j'apprendrai. Je sais que l'équipe a maintenant beaucoup de travail à l'avance pour réparer la voiture pour demain, donc j'apprécie vos efforts à l'avance. Je me concentre sur demain, où nous aurons la troisième formation gratuite pour préparer la classification « , a déclaré Doohan.
La journée australienne Cela n'a entraîné que quatre tourssi nous prenons en compte son remplaçant pour Hirakawa et l'accident dans la deuxième formation. Demain, vous devrez récupérer du temps perdu. Le meilleur moment pour Alpine de la journée a été la neuvième place de Pierre Gasly lors de la première session de test.
Votre mobilité à Lyon

Nos partenaires
Articles récents
- Ni les ordures, ni un arrangement coûteux: certains experts ont découvert que les batteries récupèrent près de 100% de leur capacité avec un simple ajustement
- Apparence vintage et bonne batterie: ce vélo électrique est idéal pour la ville et la route
- Volvo produit des bus électriques articulés et bi-articulés au Brésil
- Lorsque vous avez l'argent pour la punition et un bolide Bugatti de quatre millions d'euros pour lesquels vous devez payer 7 000 euros tous les 60 kilomètres
- ZF au Summit UITP 2025: offrant un transport de passagers plus intelligente, plus sûre et plus sûre pour les villes