Comparaison: Mercedes GLB 220 D 4MATIC VS KIA SORENTO 2,2 CRDI AWD

Comparaison: Mercedes GLB 220 D 4MATIC VS KIA SORENTO 2,2 CRDI AWD

La Mercedes GLB Off-Road Poly polyvalente a presque disparu du radar. Cependant, nous avons ici un modèle de 4,63 mètres avec un moteur diesel (190 ch), une transmission automatique à double embrayage à huit vitesse et la traction totale reconnue de Mercedes.

Le Kia Sorento a également été quelque peu décalé: le SUV de plus de 4,80 mètres de long, a récemment été mis à jour par les Coréens et équipé de plus de technologie. Dans ce cas, un moteur CRDI de 194 ch 2,2 pousse fortement le Kia, envoyant la puissance des quatre roues à travers une boîte DCT à huit vitesse.

Cher, mais bien équipé

Les deux voitures ont pratiquement le même prix, environ 55 000 euros. Cela nous semble un prix assez élevé, mais il est également vrai que les deux incluent beaucoup d'équipement.

D'après la version de base, le Sorento est bien équipé, et si le package supérieur est choisi, le luxe augmente considérablement (bien que les yeux, vous coûterez 9 000 euros supplémentaires). Quant aux participants à la conduite, Kia n'offre pas un package aussi complet que Mercedes, mais un équipement assez large et utile.

En termes de luxe, le GLB est quelque peu décalé par rapport au coréen. Il n'offre pas de réglage électrique des sièges en série et, si vous voulez des lumières adaptatives ou un affichage tête haute, les clients de Mercedes devront se gratter leur poche.

D'un autre côté, les participants de GLB (comme la correction de la voie) fonctionnent plus bien et discrètement, tandis que Le contrôle vocal est beaucoup plus efficace grâce au système MBUX, qui comprend et exécute mieux les commandes parlé par rapport au système KIA.

Intérieurs

Sorento, en revanche, compense avec d'autres fonctions qui facilitent son utilisation. Il est très intuitivement conçu pour l'utilisateur. Cependant, dans les sièges avant, nous aurions aimé avoir un meilleur support et un rembourrage plus prudent. De plus, la position du siège du conducteur n'est pas entièrement correcte: elle donne la sensation d'être « en forme » dans la voitureau lieu d'être bien intégré comme dans le GLB, dont les sièges avant offrent un meilleur support latéral.

Dans la deuxième rangée, la Mercedes offre moins d'espace dans les jambes que la Kia Sorento, et la conception du siège arrière est plus rigide. Le Sorento a des sièges arrière confortables et une cabane spacieuse, même d'une perception subjective. De plus, pour les familles grandes, elle est disponible en version sept.

Le banc arrière Sorento est pliant de manière asymétrique, ce qui permet de créer une charge presque plate. Avec des sièges arrière pliés, il offre jusqu'à 2 085 litres de capacité.

Le GB, quant à lui, a un coffre avec une surface allongée et une sauvegarde pliante en trois parties, Mais sa capacité maximale est de 1 807 litres. Également en volume minimum, il perd devant Sorento: 570 contre 697 litres.

Comportement

La plus grande taille de la Kia, ainsi qu'un poids supplémentaire d'environ 150 kg, est également notée dans la conduite. Dans les manœuvres évasives et les courbes rapides, la différence est évidente. À une vitesse inférieure à GLB, la Kia a déjà tendance à subviter légèrement légèrement sur les pneus avant.

La direction du Sorento est indirecte et offre peu de rétroaction, ce qui ne facilite pas la conduite précise. En faveur d'un point en faveur, la voiture transmet beaucoup de sécurité en cours et a rarement besoin d'interventions de contrôle de la stabilité. Étonnamment, il gère également les changements de direction rapide.

Cependant, le plus grand poids * affecte les performances dynamiques. Bien qu'il ait un peu plus de puissance et un plus grand couple moteur, Kia est clairement derrière la Mercedes en avantages sociaux.

Dans l'accélération de 0 à 100 km / h, par exemple, le GLB prend 1,5 seconde d'avantage au Sorento. La Mercedes est également plus agile en mouvement et sur l'autoroute maintient une vitesse de croisière plus élevée avec un plus grand équilibre. De plus, son moteur diesel 2.0 fonctionne de manière douce dans des charges partielles Et grâce à la fonction de progrès de l'inertie, il reste découplé dans de nombreuses situations, ce qui augmente le confort.

Un autre avantage de GBB est son système de démarrage rapide, qui contribue à une opération plus efficace. En combinant sa technologie moteur, son poids inférieur et sa meilleure aérodynamique, la Mercedes consomme 0,3 litres de moins que la KIA.

Cependant, l'agilité la moins GLB par rapport à Sorento est due à une configuration extrêmement sûre de l'ESP. Dans les courbes fermées, le contrôle de la stabilité intervient très bientôt, ce qui limite le plaisir au volant.

Facteurs pour décider de l'achat

Post 2: Kia Sorento 2.2 CRDI AWD: Je devrais offrir un plus grand confort de mars. Pour vraiment avoir du luxe, vous devez débourser suffisamment d'argent supplémentaire.

Post 1: Mercedes GLB 220 D 4MATIC. Idéal pour les longs voyages et usage quotidien. Plus efficace et dynamique. Cependant, sa taille la plus compacte réduit l'espace intérieur.