EBRO S700 ou Nissan Qashqai: Nous nous mouillons entre deux VUS qui vont se battre pour être le meilleur rapport qualité-prix

EBRO S700 ou Nissan Qashqai: Nous nous mouillons entre deux VUS qui vont se battre pour être le meilleur rapport qualité-prix

Le segment moyen du SUV acquiert de plus en plus un degré de concurrence avec l'arrivée incessante de nouveaux modèles. Ensuite, nous sommes confrontés à deux VUS appelés à être dans la zone supérieure de la liste des ventes: Ebro S700 et Nissan Qashqai.

L'EBRO S700 sera peut-être l'un des grands protagonistes de cette année. Il s'agit du premier modèle d'une marque mythique en Espagne, qui avait ses années de gloire entre 60 et 70et que son activité a cessé en 1987.

À cette époque, il a fabriqué des véhicules lourds, tels que des bus et des camions, ainsi que des machines agricoles. Les tracteurs eBro sont encore vus aujourd'hui dans certaines zones rurales. Maintenant, il est revenu avec le soutien du groupe chinois et profite des installations que Nissan a laissées à Zona Franca Pour assembler les véhicules.

Devant, nous avons le Nissan Qashqai, Le véhicule qui a popularisé les VUS en Europebien que d'autres soient arrivés beaucoup plus tôt. L'année dernière, il a reçu une mise à jour avec de légers changements esthétiques et des améliorations d'équipement.

Ensuite, nous analysons en détail ce que chacun offre et choisissons le meilleur SUV pour un rapport qualité-prix: EBRO S700 ou Nissan Qashqai.

Ebro S700

Comme nous le disons, EBRO S700 est l'un des derniers ajouts au segment SUV. Il mesure 4,56 mètres de long, 1,86 mètre de large et 1,69 mètre de haut, avec un empattement de 2,67 mètres. À l'heure actuelle, est en vente à partir de 27 900 euros avec financement.

Esthétiquement, EBRO S700 est caractérisé par un Design sobre, qui transmet la robustesse et l'emballage. L'intérieur est bien résolu et la sensation de qualité est bonne, en généralgrâce à une conception propre et ordonnée, suivant la tendance actuelle de l'industrie.

Les matériaux utilisés pour le revêtement des différentes zones de la cabine sont de qualité moyenne, sans luxe, mais avec plastiques doux dans de nombreuses parties et moulures agréables à toucher.

L'espace disponible est en moyenne de sa catégorie et similaire à celui de Qashqaibien que les sièges arrière offrent une hauteur de tête plus élevée. Le tronc a 500 litres de capacité avec le double fond.

Dans le tableau de bord, nous trouvons Deux écrans numériques de 12,3un pour l'instrumentation et un pour le système multimédia, l'unité sous la même couverture. Les deux écrans utilisent le processeur Qualcomm Snapdragon 8155. Le système multimédia offre les options de connectivité habituelles.

Essence et un hybride de fiche en chemin

En entrant dans la section mécanique, le S700 a un Moteur de cylindre d'essence TGDI et 1,6 à lit de puissance et un couple de 275 nm, combinés avec une double embrayage et une transmission à sept vitesses qui envoie la puissance au train avant.

En avril, eBro ajoutera un Plug -in Hybrid Version composé d'un moteur à quatre cylindres et 1,5 litre et un électrique avec 347 HP au total, avec un Autonomie estimée en mode électrique d'environ 90 kilomètres.

EBRO S700 est proposé avec deux niveaux d'équipement: Confort et Luzury. En standard, il dispose de roues à 18 pouces, d'un cadre d'instruments numériques et d'un écran tactile central à 12,3 pouces, de cristaux teintés, d'une porte arrière électrique, de phares LED, d'un siège de conducteur électrique avec chauffage, d'un climatiseur Bizona, d'un frein de stationnement électrique, de modes de conduite et de connectivité Android Auto et Apple Carplay.

En termes de sécurité, il ne manque pas d'éléments tels que la reconnaissance des feux de circulation, la chambre arrière, le régulateur de vitesse, les embouteillages, l'assistant de la circulation transversale, le freinage d'urgence, le contrôle de l'angle mort ou l'entretien de la voie de l'assistant.

Nissan Qashqai

Quant au Nissan Qashqai, nous avons un SUV de 4,42 mètres de long, 1,85 mètre de large et 1,62 mètre de haut, avec un empattement de 2,66 mètres. Est en vente À partir de 25 900 euros, la promotion incluse.

Nous faisons face à lui Restylement du modèle sorti en 2021, avec des changements dans la conception de l'avant et des aspects de l'intérieur, comme le Revêtements de certaines pièces avec de nouveaux matériaux de qualité et de nouveaux modèles de conception.

La sensation de qualité est plus élevée que dans l'eBro S700. Le tableau de bord est présidé par un écran tactile de 12,3 pouces pour le système multimédia, qui fonctionne avec Android Automotive et intègre Google Servicescomme Google Maps, Assistant et Play Store.

À travers Assistant vocalles commandes peuvent être données, telles que la recherche d'un itinéraire dans le navigateur ou la modification de la température du climatiseur. Les finitions inférieures ont une boîte d'instruments numériques Nissan Drive Assist 7 pouces, 12,3 pouces de la finition N-Concta.

Quant à l'espace à bord, les différences sont minimes, par rapport au S700, sauf dans la hauteur de la tête, ce qui est quelque chose de plus grand dans le modèle espagnol, comme nous l'avons déjà souligné.

Il n'y a pas non plus de grandes différences dans la capacité du tronc. Qashqai offre entre 480 et 505 litres de capacité de chargeselon la motorisation choisie, atteignant même 1 445 litres une fois que la deuxième rangée de sièges est abandonnée.

Deux mécanismes hybrides

En ce qui concerne les motorisations, le SUV Nissan Il est disponible avec deux mécanismes d'essence avec Technologie hybride légère et l'étiquette DGT Echo, toutes deux basées sur le DIG-T du moteur de 1,3 litre, avec 140 ch et 158 ​​ch.

Il y en a aussi un Version hybride E-pop 190 HP, avec étiquette Eco. Selon les versions, vous pouvez choisir avec un changement manuel ou automatique et une traction avant ou quatre roues.

Enfin, en ce qui concerne l'équipement, la plage est structurée en cinq finitions: Acenta Deep Ocean Blue, Antenta, N-Connecta, N-Design et Tekna Premium. La finition la plus basique comprend l'écran du système multimédia à 12,3 pouces, Apple Carplay et Android Autombric Auto, des phares complets à LED avec fonction anti-NBLA, caméra de la vue arrière avec capteurs de stationnement arrière et capteurs de stationnement à air automatique Bizona.

Dans les finitions plus élevées, nous trouvons des éléments tels que la chambre de vision du périmètre qui émet désormais une image de meilleure qualité et dispose d'un logiciel capable de construire une image à trois dimensions de l'environnement.

En tant que nouveauté dans ce modèle mis à jour, le Fonction «Hotte transparente', qui laisse le conducteur pour voir la position des roues avant du point de vue de Zenith pour faciliter la manœuvre de stationnement. En plus,

Conclusion: EBRO S700 ou Nissan Qashqai?

Il est temps de choisir entre EBRO S700 et Nissan Qashqai. La première chose est qu'il y a un Différence de prix de 2 000 euros Ce n'est pas trivial.

De plus, pour le prix qu'ils offrent, nous avons deux VUS à carburant, avec une puissance similaire, mais avec un avantage clair en faveur des Japonais: Comprend la technologie microhíbrid et, par conséquent, il reçoit l'étiquette DGT Echo, qui n'a pas l'EBRO.

Ce facteur peut être important pour ceux qui priorisent le badge environnemental, Dans le but d'éviter les futurs problèmes de restrictions Dans les zones d'émissions faibles, en plus des avantages attachés à l'étiquette Eco.

Oui en effet, Bientôt, la variante hybride de fiche des terres eBro S700avec un puissant moteur de 347 ch et une étiquette zéro. Au lieu de cela, Qashqai n'offre pas de plug -in.

En général, Ebro S700 est un véhicule très équilibré: Il est confortable, stable, transmet la sécurité et offre plus que suffisamment d'avantages pour tout conducteur moyen.

La Nissan Qashqai Il transmet un comportement dynamique beaucoup plus raffiné et la sensation de confort est plus grandegrâce à une meilleure isolation acoustique et à une excellente qualité de roulement.