EBRO S800 ou Renault Rafale: duel entre l'Espagne et la France pour le meilleur SUV de prix raisonnable
EBRO S800 est l'un des modèles qui a généré le plus de choses ces derniers temps. L'espagnol est entré dans le segment du SUV familial Avec la force et, étant donné la rivalité intemporelle avec le pays voisin, nous sommes confrontés à un adversaire français, la Renault Rafale.
Les deux partagent certaines similitudes, mais ils ont également des particularités en termes de format, étant un plus traditionnel et l'autre du style coupé. Lequel des deux est la meilleure option?
Conception
Bien que l'EBRO soit plus récent, sa conception est assez sobre, elle a une approche plus classique et familière. Il se démarque pour son excellent gril avant, mais ne fait pas d'écrans excessifs à cet égard. Le Renault est un modèle plus frappant, à la fois pour sa silhouette coupé et pour les formes angulaires de tout le front.
Dimensions
L'approche de conception différente rend les proportions de l'une et l'autre légèrement différentes, mais, en termes généraux, ses mesures sont assez paires.
Il S800 Il a une longueur de 4 725 mm, une largeur de 1 860 mm et une hauteur de 1 705 mm; ainsi qu'un empattement de 2 710 mm et une distance libre jusqu'au sol de 166 mm.
Il Rafale Il mesure 4 710 mm de long, 1 866 mm de large et 1 613 mm de haut; Il a une bataille de 2 738 mm et sa hauteur libre jusqu'au sol est de 174 mm, donc il a plus de marge en ce qui concerne l'asphalte.
En ce qui concerne le tronc, qui est un aspect important dans la coupe familiale comme ceux-ci, encore une fois, le format a un rôle clé. Le Français, en raison de la baisse du plafond, offre un volume de 627 litres qui reste en dessous des 889 litres de son rival. Cependant, lorsque les sièges arrière sont réduits, la situation est pratiquement égale: 1 900 et 1 930 litres, respectivement.
Moteurs
La chose changerait si nous faisions cette confrontation dans quelques mois (pour des raisons que nous commenterons ci-dessous), mais, aujourd'hui, au niveau mécanique Ebro S800 Il ne fait pas face à votre rival, à la fois offert et étiquettes et performances.
Les Espagnols, comme ça le dit, vient de commencer son voyage. Pour commencer sa trajectoire, la marque a opté pour une offre de moteurs limités à une seule option qui est également un moteur à essence électrifié des Nations Unies, donc à ce jour, il ne peut pas accéder aux meilleures étiquettes de la Direction générale du trafic (DGT).
Il est offert avec un moteur 1,6 TGDI de 147 HP et 275 nm de couple associé à une boîte de vitesses à double embrayage automatique et à sept relations, pour normaliser une consommation de 7,8 L / 100 km dans le cycle WLTP.
À partir d'avril, la chose changera, car elle ajoutera une variante hybride de fiche de 347 ch qui, grâce à environ 90 km d'autonomie électrique, vous permettra de porter le badge zéro du DGT.
Son rival présente une plage formée de deux variantes, toutes deux électrifiées. L'accès est le E-Tech complet hybride, qui se développe 200 ch et 205 nm de couple maximal, accélère de 0 à 100 km / h en 8,9 secondes et homologué une consommation de cycle mixte de 4,6 l / 100 km.
Ci-dessus est le E-Tech 4×4 Plug-In Hybridqui livre déjà 300 ch de puissance et un couple de 205 nm, capable de terminer le sprint de 0 à 100 en 6,4 secondes, avec une autonomie électrique de 106 km et une consommation de carburant approuvée en cycle mixte de 0,5 L / 100 km.
Prix
Les deux sont situés dans une fourche de prix similaire, mais c'est le Ebro Celui qui représente un coût plus ajusté. Est disponible À partir de 36 990 eurostandis que le Renard commence dans le 41 802 euros. C'est une différence d'environ 5 000 euros qui, bien qu'il s'agisse d'un segment plus élevé, est suffisamment large pour faire une décantation d'acheteur pour l'un ou l'autre.
Équipement
La finition de base du S800 est appelée Prime et comprend l'équipement suivant: roues en alliage de 19 pouces, rails de plafond, phares à LED automatiques, boîte d'instruments numériques de 10,25 pouces, un écran central de 15,6 pouces, des sièges avec un tissu écologique, un siège conducteur avec réglage et chauffage électriques et la climatisation à biftectes.
À cela ajoute un système de son avec 8 haut-parleurs, l'accès sans clé, le système de reconnaissance vocale, la caméra arrière, l'image panoramique de 540 degrés, la compatibilité avec Apple Carplay et Android Auto, urgence appelée, multiples airbags et 24 assistants de conduite.
Quant au Rafale, son niveau d'équipement de base est Techno Et sa dotation comprend: 20 roues en alliage Bito à 20 pouces, des cristaux teintés, des phares à LED, un climatiseur Bizona, un rembourrage en cuir en comparaison, un éclairage environnemental, des sièges avant avec réglementation manuelle, un système multimédia OpenRlink avec écran 12 pouces et cadre d'instruments numériques.
De plus, il a une surface de charge d'induction, un accès sans mains, un purificateur d'air, un arrière-vision extérieur électrique et un chauffage, un détecteur de fatigue, un freinage d'urgence automatique avec détection des piétons et des cyclistes, une caméra arrière, un contrôle de vitesse adaptatif, etc.
Quel est le meilleur?
C'est un duel assez uniforme car les forces et les points faibles de chaque adversaire rendent l'équilibre très équilibré.
L'EBRO S800 est l'option la plus économique et la plus intéressante à la fois du point de vue de l'espace (il a un tronc et un espace plus élevés pour les têtes dans les sièges arrière), ainsi que le membre de la famille (il est proposé avec sept sièges). De plus, en termes d'équipement, a également une dotation un peu plus complète que celle de son rival.
Cependant, le fait d'être disponible uniquement avec une étiquette C est une pâte, en plus de son moteur d'accès, est considérablement moins puissant que celle du Renault Rafale (200 ch) qui, en outre, est hybride, qui justifie en partie la différence de prix. L'alternative PHEV ajoute également, mais l'avenir de l'eBro sera surmonté en puissance, il n'est donc pas différentiel.
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