Elon Musk a-t-il fait le salut nazi ? BMW UK le pense et c'est pourquoi il réduit ses postes dans X

Elon Musk a-t-il fait le salut nazi ? BMW UK le pense et c'est pourquoi il réduit ses postes dans X

Elon Musk est une personnalité controversée, c’est bien connu, mais il lui arrive parfois de se retrouver dans l’œil d’ouragans plus importants que d’habitude. Le dernier était pendant la cérémonie investiture de Donald Trump en tant que nouveau président des États-Unis, au cours de laquelle son langage corporel particulier a suscité de nombreux débats… et réactions.

Dans une partie de son discours, il s’est adressé au public en disant : « Je veux juste vous remercier d’avoir rendu cela possible, merci. » Le problème est ce qui s'est passé exactement ensuite, lorsqu'il a mis la main sur son cœur puis a jeté son bras en avant, tendu, d'une manière qui C'était assez similaire au salut nazi.

Dans la vidéo suivante publiée par The Guardian, vous pouvez clairement voir ce moment :

Logiquement, les réseaux ont brûlé et les détracteurs du PDG de Tesla sont nombreux, qui soulignent qu'il s'agit clairement d'un salut fasciste ; en tant que défenseurs, qui s'appuient sur le fait que Musk est neurodivergent et que, à cause de cela, il a un langage corporel assez étrange.

Cela rappelle ce qu'Elon lui-même dit après avoir fait le geste : « Mon cœur est avec toi », après quoi il pose à nouveau sa main sur sa poitrine.

Quoi qu'il en soit, la polémique a déjà été réglée et il y a eu des répercussions de toutes sortes, dont certaines sont liées au fait que Musk possède une marque automobile et, en outre, est propriétaire de « X », l'ancien réseau social. réseau connu sous le nom de « Twitter ».

Il y avait déjà des constructeurs automobiles qui, lorsque les Américains l'acquérèrent, décidèrent de l'abandonner et/ou de retirer leur publicité, mais cette fois c'était BMW, ou plutôt, BMW UK, qui a annoncé sa sortie du réseau.

La division britannique de la marque a publié le tweet (ou plutôt le post) suivant :

On y lit : « Nous ne publierons plus sur X. Mais ne vous inquiétez pas, notre équipe du service client est toujours là si vous avez besoin de nous. Vous pouvez également consulter les dernières actualités BMW en nous suivant sur Facebook et Instagram sur BMWUK.

Logiquement, cela a suscité un certain émoi, même si l'entreprise a indiqué que le mouvement n'a pas été réalisé en raison du geste posé par Elon Muskmais plutôt que la décision avait déjà été prise il y a quelque temps et qu'il n'allait pas disparaître de « X », mais plutôt qu'il allait être utilisé différemment de ce qu'ils avaient fait jusqu'à présent.

C’est quelque chose qu’il a commenté dans la déclaration officielle qu’il a publiée : « La présence Les réseaux sociaux des marques de BMW Group sont gérés par chaque pays/région pour répondre à leurs besoins uniques.

« Au Royaume-Uni, nous avons choisi de positionner X comme canal de service client dédié afin de mieux répondre aux besoins de nos clients. Cette approche différera selon nos marques et nos régions, reflétant les besoins spécifiques de chaque marché », a-t-il déclaré.

Même si ce n’est pas directement à cause de cette affaire, Musk n’est pas resté silencieux sur ce qui s’est passé et a publié plusieurs messages sur le réseau social pour se défendre.

Dans l’un d’eux, il a déclaré : «Franchement, ils ont besoin de meilleurs sales tours. L’attaque « Tout le monde est Hitler » est largement utilisée. »

Dans ce qui suit, il a expliqué directement ce qui s'est passé de son point de vue :

« C’était surprenant de voir à quel point les médias traditionnels ont essayé de m’annuler pour avoir dit « mon cœur est avec toi » et avoir déplacé ma main de mon cœur vers le public. En fin de compte, ce canular ne sera qu’un autre clou dans le cercueil des médias traditionnels », a-t-il noté dans son message.

Les polémiques d'Elon Musk

Le PDG de Tesla a été impliqué dans des controverses depuis que nous ne nous souvenons même pas depuis combien de temps et de temps en temps il se retrouve dans une « flaque d'eau », qu'elle soit liée ou non au monde des moteurs.

Ces dernières années, le Tesla Cybertruck s'est concentré sur plusieurs d'entre eux, depuis le fait de ne pas tenir sa promesse d'être incassable jusqu'à être deux fois plus cher que prévu initialement, en passant par tous les problèmes que rencontrent les acheteurs ou le coût des réparations qu'ils proposent. centres techniques.

Il n'a pas non plus manqué l'occasion de jeter un oeil à Jaguar lorsqu'il a présenté sa nouvelle identité visuelle avec une campagne qui a généré beaucoup de buzz et à laquelle Musk a directement demandé : « Vendez-vous des voitures ? »