ENC pour reprendre la production de bus de transit sous une nouvelle propriété

ENC manufacturing

Eldorado National California Inc. (ENC), un fabricant de bus de transport en commun basé à Riverside, en Californie, a annoncé qu'elle reprendrait la production et les livraisons des clients dans les prochaines semaines.

Cette décision fait suite à une pause temporaire dans les opérations fin 2024 lors d'une transition de propriété. Auparavant détenue par Rev Group, la société opère désormais sous Rivaz Inc., une entreprise axée sur le transport d'énergie verte.

Le redémarrage intervient après une période de restructuration visant à renforcer les fondations opérationnelles de l'EC. Cela a inclus des mises à jour de sa stratégie produit, de son approche de service et de soutien, ainsi que des processus de fabrication.

Les bus de l'entreprise sont entièrement construits dans son installation Riverside et sont disponibles dans une gamme d'options de propulsion, notamment une batterie électrique, un hybride électrique diesel, un gaz naturel comprimé (GNC) et un diesel propre.

Dan Trujillo, qui a été promu vice-président des ventes et du marketing fin 2024, dirige les efforts commerciaux de l'entreprise. Trujillo a rejoint ENC en 2022 et apporte plus de 20 ans d'expérience en transport en commun.

Trujillo a dit:

Je suis fier de faire partie de l'ENC à un moment aussi charnière – pas seulement pour l'entreprise, mais pour l'industrie. Il y a de réelles possibilités de renforcer la fabrication de bus intérieurs et d'étendre l'accès à un transport propre et fiable. Je suis ravi d'aider à diriger ce prochain chapitre, alors que ENC réintégrale le marché en mettant l'accent sur la qualité, le partenariat d'agence et l'adoption évolutive zéro-émission – aux côtés de nos modèles éprouvés Diesel, GNC et hybrides éprouvés.

Le retour de l'EC à la fabrication coïncide avec les défis en cours dans le secteur de la production de bus américains. La volatilité récente de l'industrie a affecté les délais d'agence et les processus d'approvisionnement, et il existe une demande croissante de véhicules fiables et fabriqués au pays. L'ENC vise à aider à répondre à cette demande en réintroduisant ses modèles de bus établis, qui sont tous conformes à l'achat de l'Amérique et de la Federal Transit Administration (ALE).

La production et les livraisons devraient redémarrer en juin 2025. ENC offrira des modèles de bus en longueurs de 30, 32, 35 et 40 pieds, en mettant l'accent sur la possibilité de fournir une flexibilité de propulsion et des agences de soutien à naviguer dans un mélange de besoins de flotte à émission zéro et à faible émission.

Avec le redémarrage, ENC vise à jouer un rôle renouvelé dans la fabrication américaine de transport en commun, offrant aux agences un ensemble plus large d'options à un moment de changement dans la technologie des véhicules et les priorités d'approvisionnement.

Jason Lee, président, ENC a déclaré:

Dan apporte le type d'expérience ancrée, de crédibilité de l'industrie et de compréhension des agences nécessaires pour mener à ce jour son chapitre le plus audacieux. Il comprend ce que les agences attendent d'un partenaire manufacturier – en particulier dans le contexte de la qualité, du soutien à long terme et de la transition vers des flottes à émission zéro. Grâce à son leadership et à la planification des ventes, nous sommes convaincus que l'EC contribuera à répondre à un besoin critique de solutions de transport en commun du pays et à la fabrication nationales qui sont motivées par de vrais partenariats avec les agences de transit.