Essayez la limite AVANT GT Audi RS 6. Comment le radical familial allemand se déroule-t-il dans le circuit de Sachsenring?

Essayez la limite AVANT GT Audi RS 6. Comment le radical familial allemand se déroule-t-il dans le circuit de Sachsenring?

Il est difficile de le croire, mais l'Audi Rs 6 opte déjà pour sa quatrième génération: V8 Biturbo, une fois même avec V10, toujours avec des ailerons larges, toujours une peau de poulet. Et cet Avant GT de Rs 6 est la dernière évolution du membre actuel de la famille sportive d'Audi avant l'arrivée de la cinquième génération. Voyons comment il travaille dans le circuit de Sachsenring.

Les garçons et les filles d'Audi Sport à Neckarsulm (Böllinger Höfe) ont clairement pensé: pour la fin de Rs 6 numéro quatre Vous devez jeter la maison par la fenêtre et concevoir une voiture qui éclipse tout ce qui précède. Lorsque vous observez les ingrédients de cette copie spéciale, tout sent beaucoup sur la piste de course.

Quelle quantité de voiture de course y a-t-il dans ce parent?

Et que le pilote d'Audi Record, Frank Stipler, n'a pas marqué au Nürburgring Nordschleife. Peut-être savaient-ils que vous ne pouvez pas aller beaucoup plus rapidement qu'avec des modèles de performances Rs 6 et Rs 7? Dans le Sachsenring, nous voulons découvrir la quantité de circuit de circuit dans la GT.

Le Rs 6 Avant GT est basé sur la Rs 6 GTO des apprentis de 2020. Douze apprentis ont travaillé dessus pendant six mois avec le soutien de l'équipe de conception d'Audi. L'inspiration est particulièrement provenant de la légendaire carrière Car 90 Quattro IMSA GTO de 1989. Et quand il a été décidé de construire la GT, il était clair que la technologie devait être à la hauteur de l'esthétique.

Le front distinctif est clairement inspiré par le concept RS 6 GTO. Les entrées de châssis et d'air sont complètement peintes en noir brillant. Cela fait que la voiture semble encore plus bas et largeur. Les nageoires verticales dans le pare-chocs avant, une nouvelle grille d'entrée d'air et un puissant séparateur avant intégré dans le pare-chocs complètent l'esthétique nette.

Audi RS 6 Avant GT: 15 kilos de moins grâce au régime carbone

Pour la première fois, Audi Sport GmbH utilise non seulement un capot complètement nouveau, mais utilise également de la fibre de carbone pour sa fabrication. Grâce aux sorties d'air intégré derrière les grandes roues de 22 pouces, la pression dans les marches de la roue est réduite et la réfrigération des freins est améliorée.

Les ailes qui abritent les grandes roues sont également entièrement en carbone pour la première fois, tout comme le capot. Au total, le régime alimentaire économise 15 kilogrammes. Par rapport à une performance prouvée Rs 6, la GT est de sept kilogrammes plus lourde. Eh bien, avec 2,1 tonnes, cela n'a pas vraiment d'importance.

Moteur et technologie

Beaucoup plus frappant est la conception de la porte arrière, avec un bord de charge visuellement réduit, un diffuseur percé par l'air et un réflecteur placé vertical au centre. L'aile du toit arrière a été adoptée presque inchangée à partir de la voiture conceptuelle des apprentis. Pour la première fois dans l'histoire de l'Avantage Rs 6, les barres de plafond sont distribuées pour obtenir une silhouette encore plus plate et sportive.

Quant à la technologie, ils ne se promènent pas. Le moteur Biturbo V8 à quatre litres du modèle spécial est identique à celui des performances non réalisées Rs 6, avec 630 ch et 850 nm. Cependant, il a affiné encore plus pour améliorer la dynamique latérale, tant dans les différentiels et en suspension.

La GT, comme les Rs 6 Performance, utilise la version la plus récente et la plus légère du différentiel central autoblorant. Pour rendre le modèle spécial quelque chose d'unique et lié au circuit, il était doté d'un différentiel sportif spécifiquement ajusté sur l'essieu arrière. De nouveaux paramètres mettent l'accent sur une plus grande agilité et plus de comportement arrière en mode de conduite « dynamique ».

Semilicks? Ils seraient le logique avec cette configuration, mais il a été décidé de ne pas développer un pneu de circuit, laissant le Conti SportContact 7 des modèles de performance. Une erreur? Nous le verrons.

Suspension? Pour la première fois et exclusivement pour la GT, une suspension hélicoïdale est incluse en standard. Avec une plus grande dureté de ressorts, des amortisseurs réglables et des barres stabilisantes plus rigides – de 30%, derrière 80% de plus – il est cherché à réduire l'équilibre des Rs 6. Avec le manuel d'ajustement inclus, le parent peut s'adapter à la route ou au circuit. Pour qui c'est trop, vous pouvez opter pour la suspension pneumatique bien connue. Désolé, vous pourriez. Parce que les 660 exemplaires sont tous vendus.

Montrer dans la cabine de la GT

Beaucoup de réglage d'usine, vous ne pensez pas? Cette GT conduit-elle également également différente de tous les Rs 6 précédents? Pour le vérifier, il est préférable de monter sur les sièges de type BaQuet en carbone, des connaissances de Rs 4 et Rs 3, avec des coutures rouges. À première vue, une grande partie de la microfibre dynamique du mate, en plus des détails du carbone mat.

Lors de l'éclairage sur grand écran, la GT apparaît pratiquement avec les couleurs de l'IMSA, un spectacle. Appuyez sur le bouton de démarrage et il y en a à nouveau. Pas un rugissement scandaleux, mais une mélodie discrète mais typique qui semble dire « nous avons huit! » Style Rs 6.

Sur le chemin des mesures dynamiques longitudinales dans Lausitzring, nous ajustez la suspension en mode route. Ainsi, Rs 6 n'absorbe pas aussi confortablement que avec la suspension pneumatique, mais elle ne provoque pas non plus de maux de tête ou de dos.

Comportement

Livraison de puissance, après Sensation typique de démarrage du V8 Biturbo automatique (accélérer, la pression s'accumule, la marche est sélectionnée, puis ZAS! Il est très linéaire et extrêmement véhément, quel que soit le régime de révolution. La sensation est presque identique à celle des performances de Rs 7 et Rs 6 avec le même moteur.

Plus éveillé dans les victimes que la version de base, plus ardente en haut, peut être détendu et aller à 300 km / h sur l'autoroute. Ces accelerons intermédiaires furieux sont toujours une expérience, lorsque la paire et le désir de contourner sont améliorés.

La configuration de la boîte automatique à huit vitesse, affinée pour la GT, excite en particulier en mode « S », avec des changements de vitesse plus agressifs.

Courbes? La voiture en général se comporte très neutre, mais toujours alerte et motivée. Avec la suspension hélicoïdale, Rs 6 se sent remarquablement plus gérable et agile. Plus de précision lors de la saisie d'une courbe, tout un peu plus tendu, pas très typique d'une courbe de Rs 6. Highway à 270 km / h, sans problème, sans corriger.

Les pneus Conti fonctionnent également ici que sur les routes secondaires. Soit dit en passant: sur le chemin de Lausitz, la GT a consommé environ 14 litres d'essence pour 100 kilomètreset dans le retour de la consommation, il a donné 12,6 litres, très méritoire pour un parent à haute performance.

Et en termes de dynamique longitudinale? Honnêtement, pas plus qu'avant. D'où allait-il venir? Il reste à 3,3 et 11,6 secondes pour atteindre 100 et 200 km / h, tout comme les performances de Rs 6. Seules les performances de Rs 7 ont été peu plus rapides, peut-être en raison de son corps le plus aérodynamique.

La seule différence remarquable a été les distances de freinage de 100 à 0 km / h dans Hot, où la GT manquait deux mètres par rapport à ses compagnons également équipés de Conti. Abs agissant ou quelque chose de bizarre? Rien de tel. Peut-être que la tête de l'essieu avant du Rs 6 avec une suspension normale est manquante.

Le Rs 6 Avant GT dans le circuit

Allons à Sachsenring, ici la configuration devrait faire une différence. L'équipe d'Audi Sport, sous la direction de Gerd Rupp, ajuste les boîtes dans les boîtes en mode « Track ». À l'extérieur, il y a 25 degrés, avant que le tour rapide ne refroidit la voiture, de sorte que la chaleur ne devrait pas pénaliser beaucoup. Jusqu'à présent, avec le Rs 6 équipé de Pirelli (2020), pas plus de 1: 36,38 min. La performance RS 7 était de 1,5 seconde plus rapide, également grâce au Sticky Conti. Porte ouverte, nous allons là.

Après deux courbes, la sensation de l'ancien Rs 6 disparaît complètement. Un autre monde, même par rapport à Rs 7 Performance. Le parent est beaucoup plus agile, plus maniable, ne se balance pas d'un coin à l'autre. L'essieu avant offre une poignée beaucoup plus latérale, lorsque le système de traction total entre, les deux tonnes de la courbe entrent facilement.

Alors c'est compliqué. La suspension hélicoïdale et différentielle en veut plus, mais le contit atteint leur limite, ils ne peuvent pas traduire le potentiel en courbes rapides. La voiture a tendance à subviter à plusieurs reprises, et il n'y a pas de jeu de volant ou de changement de charge qui l'économise.

La propulsion est bien, la boîte de vitesses collabore, amusante oui, mais les pneus ne sont pas à la hauteur de la configuration. Seulement deux dixièmes plus rapides que Rs 7. Avec tous les efforts, ils auraient pu jouer la lettre des Semilicks. Quel dommage.

Conclusion

Même avec une suspension hélicoïdale, des différentiels spéciaux et beaucoup de carbone, Rs 6 ne devient pas une voiture de circuit. Peut-être qu'avec des demi-finales, cela aurait donné plus de lui-même, même ainsi, la GT est une belle fermeture pour une légende authentique.