« Eye '' de Byd est un guantazo direct de la Tesla: conduite autonome qui fonctionne
Hier, nous avons parlé des connaissances de la conduite. Eh bien, vous devez savoir que l'une des raisons pour lesquelles Les nouvelles voitures sont plus chères qu'auparavant, C'est parce que les réglementations européennes disent qu'ils doivent incorporer ces systèmes d'aide à la conduite.
Si nous ajoutons à cela l'idée que Aide au gouvernement espagnol à l'achat de la voiture électrique connu sous le nom de plan de mouvements, Ils ont été abrogés, Le résultat de tout cela est un projet de loi encore plus enflé. C'est pourquoi certains fabricants offrent leurs propres rabais et initiatives.
Dans le cas de BYD, fabricant de voitures électriques chinoises et Leader dans la fabrication des batteries au niveau mondialL, a annoncé qu'il mettra en œuvre un Propre technologie de conduite autonome Dans ses voitures appelées 'L'œil de Dieu' (Oui, comme dans le film de Rapide et furieux 7).
Quand l'entreprise chinoise dit que L'implémentera dans tous ses modèlesainsi, même dans la plus petite mouette électrique, vendue dans le géant asiatique Pour moins de 10 000 euros au changement actuel, et cela arrivera le plus tôt possible sur le marché européen.
BYD rend les choses difficiles pour Tesla
C'est curieux de voir Comment les choses ont changé Et les rôles en si peu de temps. Avec cela, je veux dire, il y a quelques années, il n'y avait pratiquement aucun fabricant qui rivalisait contre les voitures électriques Tesla Et, en fait, c'était l'une des rares entreprises automobiles qui ont donné Grands sauts en termes de technologie.
En 2023, ils changeaient déjà les vis peu à petit jusqu'à ce que, dans le dernier 2024, BYD a réussi à imposer fortement sur le marché dans le mondepouvoir renverser Tesla, la compagnie d'Elon Musk. Mais BYD est originaire de Chine, et dans le géant asiatique, ils sont très clairs sur ce qu'ils doivent faire pour obtenir la première place dans l'industrie automobile.
Leur Les fabricants doivent vendre la même technologie que le reste de leurs concurrentsmais moins cher. Comme nous le savons, jusqu'à présent, les véhicules se sont concentrés sur l'électrification en tant que tels, mais il est maintenant temps d'aller plus loin. C'est pourquoi des fabricants tels que BYD cherche à réduire la technologie de conduite autonome.
Comment va-t-il le faire? Avec l'aide de l'intelligence artificielleà la fois à la disposition du BYD et avec l'aide d'autres sociétés, dans ce cas, En profondeur. Maintenant, vous comprendrez pourquoi nous avons mentionné Tesla dans les lignes précédentes.
Et c'est que le fabricant américain de véhicules électriques a récemment annoncé que Il incorporera sa technologie de conduite autonome dans toutes ses voituresy compris le moins cher, de telle manière que tout le monde peut opter pour cette technologie. Ou plutôt, que tous ceux qui ont une Tesla ont la conduite autonome.
« L'œil de Dieu '' des voitures BYD
Comme nous l'avons mentionné, le nouveau Technologie de conduite autonome qui incorporera le Véhicules BYD recevra le nom de « L'œil de Dieu '', ou «l'œil de Dieu» Si nous le traduisons en espagnol. Mais qu'inclut cette technologie?
Eh bien, il a fonctionnalités que, à ce jour, nous les avons vus dans des voitures hauts, comme c'est le cas de la parking à distance par téléphoneou le Avancement autonome Sur la route.
« Nous commençons une époque dans laquelle La conduite autonome est pour touts. Cette technologie ne sera plus un luxe inaccessible, mais un outil essentiel, comme la ceinture de sécurité et les airbags », a-t-il déclaré Wang Chuanfu, fondateur de BYDsur un webinaire publié du siège de BYD à Shenzhen (Chine).
Selon les informations Carnewschinale fondateur de BYD a affirmé que Le fabricant possède la plus grande base de données de véhicules dans le cloud à Chinà. De plus, il a souligné que l'entreprise plus de 110 000 ingénieurs, dont 5 000 sont spécialisé dans l'intelligence artificielle, et travailler dans des tests dynamiques pour améliorer la conduite autonome.
Par conséquent, BYD a établi trois niveaux différent dans son nouveau système de conduite, 'The Eye of God': niveau A, niveau B et niveau C. Mais qu'est-ce qui intègre chacun d'eux?
- 'L'œil du niveau de Dieu: 12 caméras, radars et capteurs échographiques. Ce pack sera présent dans les modèles les plus abordables, comme c'est le cas avec Little Seagull, un véhicule dont le prix en Chine est inférieur à 10 000 euros (si nous effectuons le changement). Dans le cas où ce modèle arrive en Europe, son prix sera plus élevé, bien qu'il restera compétitif par rapport aux autres modèles de marché.
- «L'œil de Dieu» niveau B: Ce niveau intègre un capteur LiDAR et un logiciel avancé qui optimise la précision des participants à la conduite.
- «L'œil de Dieu» niveau C: Le dernier niveau, le plus sophistiqué, est réservé aux véhicules de luxe de la marque Yangwang dans BYD. Intégrez trois capteurs LiDAR et des logiciels encore plus puissants.
Diriger les coûts du marché ce qu'il en coûte
Avec cet engagement envers la technologie et, en général, cette stratégie, BYD cherche à changer la perception de sa capacité dans la conduite autonome. Jusqu'à présent, l'entreprise a été reconnue pour son leadership dans le développement des batteries, ainsi que des véhicules électriques et des hybrides de plug -in, mais il a été critiqué pour ne pas avoir avancé au même rythme de la technologie.
Et c'est pourquoi Introduction de votre nouveau logiciel dans tous ses modèles Je pourrais changer les vis. En ce sens, nous voyons comment l'intelligence artificielle joue un rôle clé dans cette transformation, et BYD développe non seulement ses propres systèmes, mais montre également l'intérêt pour les solutions externes.
Comme c'est le cas de Approche de la startup chinoise Depseekque nous avons mentionné ci-dessus, et c'est une entreprise émergente dans le domaine de l'IA qui a récemment acquis une importance telle que la concurrent principal d'Openai, L'entreprise derrière Chatgpt, qu'Elon Musk souhaite acquérir pour 97,4 milliards d'euros.
L'objectif de BYD est d'intégrer DePseek dans son véhicules avec une approche plus large que d'autres marques telles que Stellantis ou Volkswagen, où IA est limité aux fonctions multimédias. Dans ce cas, la technologie est recherchée à jouer un rôle plus pertinent dans la conduite autonome.
Autres entreprises Les chinois comme Geely, Chery et Leapmotor suivent une stratégie similaire. Ainsi, la Chine a l'intention de remettre en question la domination des États-Unis dans le secteur de l'intelligence artificielle, et les constructeurs automobiles du pays jouent un rôle fondamental dans cette nouvelle stratégie.
Votre mobilité à Lyon

Nos partenaires
Articles récents
- Oliver Zipse, PDG de BMW, est clair: « En tant que technologie indépendante, la mobilité électrique mène à une impasse »
- Économisez 2 000 euros par an dans la charge de voiture électrique est possible si vous avez ces informations
- Conduire l'avenir: Wavecom au 2e Öpnv Zukunftskongress 2025
- La marque mythique Santana se fabrique à nouveau en Espagne, mais il le fait comme vous l'auriez imaginé et c'est son premier modèle
- Nottingham City Transport partenaires avec Wrightbus pour la nouvelle flotte de Pathfinder