FTA annonce un financement de 1,5 milliard de dollars pour moderniser les flottes de bus américaines

GILLIG

La Federal Transit Administration (FTA) américaine a annoncé une opportunité de financement (NOFO) pour environ 1,5 milliard USD de subventions visant à soutenir les efforts de l'État et local pour moderniser les services de bus public.

Ce financement est alloué par le biais de deux programmes clés: le programme de subventions pour les bus et les installations de bus et le programme bas ou pas d'émission (bas).

Le programme de subventions pour les bus et les installations de bus fournit une aide financière aux agences de transport en commun pour l'achat, la réhabilitation et le remplacement des bus et des fourgonnettes, ainsi que la construction et l'amélioration des installations d'entretien de bus.

Le programme à faible noce se concentre sur les agences d'aide à acquérir ou à louer des véhicules à faible ou sans émission à faible émission, y compris l'équipement nécessaire et les infrastructures de soutien.

Pour l'exercice 2025, environ 1,1 milliard USD est autorisé dans le cadre du programme à faible no, avec 390 millions USD supplémentaires alloués aux subventions aux bus et aux installations de bus.

Le NOFO de cette année introduit des modifications aux exigences précédentes en supprimant les priorités de financement liées au changement climatique, à la durabilité, à la justice environnementale et à la diversité, aux capitaux propres et à l'inclusion. Au lieu de cela, l'ALE donne la priorité aux agences de transit qui démontrent comment leurs projets amélioreront l'accessibilité du transport pour les familles avec de jeunes enfants, en particulier pour améliorer l'accès à l'emploi, aux soins de santé et aux services de vente au détail.

Les demandes de cette opportunité de financement doivent être soumises électroniquement via des subventions.gov avant 23 h 59, heure de l'Est du 14 juillet 2025.