Il est un pilote de Formule 1 et se rend toujours à l'Institut: Kimi Antonelli surprend ses coéquipiers lorsqu'il atteint la classe dans une Mercedes AMG GT

Il est un pilote de Formule 1 et se rend toujours à l'Institut: Kimi Antonelli surprend ses coéquipiers lorsqu'il atteint la classe dans une Mercedes AMG GT

En dépit d'être un pilote de Formule 1 très talentueux, Andrea Kimi Antonelli a dû revenir il y a quelques jours dans ses tâches banales et a été vu entrer dans l'Institut où il assiste à la dernière année de ses études. Avec 18 ans et la carte de conduite nouvellement prise, Il n'est pas passé inaperçu aux commandes d'une Mercedes AMG GT 63.

Kimi Antonelli sera l'une des stars du Grand Prix d'Emilia Romagne ce week-end. La course est non seulement célébrée dans son pays, ce qui signifie que pour la première fois, il court à la maison, mais aussi l'italien est né à seulement quarante kilomètres de l'endroit où se trouve l'Enzo e Dino Ferrari de Imala.

Antonelli, qui a été choisi par Toto Wolff comme substitut de Lewis Hamilton Lorsqu'il a décidé de quitter Ferrari, il a dépassé les attentes de sa première saison. Dans la carrière de Miami, sans aller plus loin, Kimi a obtenu le sprint de Pole et s'est battu avec son partenaire, George Russell, le lendemain, pour finalement terminer sixième.

Le caprice d'un pilote F1: c'est la nouvelle voiture de George Russell, a plus de 1 000 ch et coûte près de trois millions d'euros

Mais, même si nous le voyons rivaliser chaque week-end, Kimi Antonelli a d'autres tâches en dehors de la piste et au-delà de ce que son travail de pilote impliquecomme l'entraînement physique, le simulateur teste ou les réunions avec des ingénieurs, car l'italien poursuit également leur formation académique.

À 18 ans, Antonelli est dans le dernier cours de la « Scuola Secondary Di Secondo Grade » En Italie, c'est-à-dire l'école secondaire supérieure, ce qui équivaudrait au baccalauréat deuxième en Espagne. Kimi mène ses études au Salvemini Technical Institute de Casalechio de Reno, où il est formé en marketing pour les relations internationales.

Voyager partout dans le monde, Antonelli ne peut pas aller en classe comme le reste les étudiants de l'institutmais à la fois du centre et de leurs collègues essaient de vous aider autant que possible et de partager les sujets qui ont été enseignés. Quand il est absent, Kimi doit également garder un œil sur tout cela. Surtout maintenant, aux dates d'examen finales.

Il y a quelques jours, une image de l'italien est devenue virale, car il a été surpris en cours de classe au volant de sa Mercedes AMG GT 63, sa voiture de compagnie. Kimi le conduit seulement quatre mois après avoir pris la carte de conduite. En arrivant à l'Institut, Antonelli a rencontré ses coéquipiers et a pris des photos avec ceux qui l'ont approché.

Vu de l'extérieur, personne n'aurait dit qu'il s'agit d'un conducteur de Formule 1, bien moins que l'une des futures promesses du grill. Beaucoup de ses camarades de classe viennent probablement le voir ce week-end au GP ICOLA, lors de ses débuts en Italie aux commandes d'une voiture F1.

« Je suis à l'école depuis de nombreuses années et maintenant ce serait dommage de le quitter l'année dernière. De plus, ma mère est quelque chose qui compte pour elle, donc je dois le faire pour elle », a déclaré Antonelli dans une récente interview. « Étant sincère, ce n'est pas quelque chose que je veux faire, mais quand j'y pense vraiment, je sais que c'est important. »

« J'ai des examens finaux, donc je dois trouver la meilleure date pour les faire. C'est difficile, mais je reçois beaucoup d'aide scolaire et m'envoie le matériel », a-t-il déclaré.

La présence d'un pilote avec le talent d'Antonelli sur la piste C'est aussi une grande impulsion pour l'illusion d'un passe-temps aussi passionné par le monde moteur et la F1 en tant qu'italien. Nous devons nous rappeler qu'aucun italien n'a gagné dans la catégorie Queen depuis le triomphe de Giancarlo Fisichella dans le 2006 déjà éloigné.

D'un autre côté, l'Italie n'a que trois championnats du monde, ceux obtenus par Giuseppe Farina et Alberto Ascari, ce dernier deux fois. L'équipe Ferrari n'a pas remporté de titre depuis que les constructeurs ont conquis en 2008 avec Kimi Raikkönen et Felipe Massa. Ce fut la dernière joie de la forme d'un championnat pour l'Italie, qui encourage maintenant également un Antonelli avec beaucoup d'avenir.

Avec Antonelli et Russell, Mercedes a un fort alignement pilote, qui peut faire une différence dans la prochaine époque pour F1. Il est dit qu'ils auront l'un des moteurs les plus forts du grill depuis 2026. Le jeune italien ne peut pas être dans un endroit plus approprié …