Ils ont étranglé des voitures diesel et maintenant une étude réalisée par des experts qui savent que les moteurs à essence modernes sont pires
Tout au long de la dernière décennie, nous avons assisté à un phénomène auquel personne ne s'attendait: Diabonisation du moteur diesel. Ce phénomène a chargé une dynamique plus importante à la suite du scandale de Volkswagen découvert par l'EPA en 2015, il y a seulement dix ans. Maintenant, une étude soutient que les gaz des voitures à essence modernes sont pires.
L'étude a été développée par le Centre de recherche allemand Helmholtz Munichavec le Université Rostocket a été publié dans le portail des avances scientifiques.
Cette recherche met désormais l'accent sur les moteurs à essence et, en particulier, Dans l'efficacité des filtres à particules qui équiper nécessairement les réglementations Euro 6D (Celui qui reste en vigueur).
En plus, avertit que les émissions de voitures d'essence modernes, bien qu'elles se conforment aux réglementations européennes, peuvent devenir beaucoup plus nocives après s'être libérée de l'atmosphère.
Les émissions modernes des voitures d'essence sont plus nocives
L'enquête du centre allemand s'est concentrée sur une voiture à essence équipée d'un filtre à particulesune technologie déjà utilisée dans les véhicules diesel de l'Euro 5 pour réduire les émissions de la combustion et, de l'Euro 6d également celles de l'essence.
Selon l'enquête, Les gaz d'échappement nouvellement émis n'ont montré aucun effet cytotoxique détectable sur les cellules pulmonaires humaines.
Cependant, Après avoir souffert du vieillissement photochimiquegrâce à un processus de transformation naturelle entraîné par la lumière du soleil et les oxydants atmosphériques, Ils sont devenus considérablement plus toxiques.
« Les émissions vieillissantes ont causé des dommages considérables à l'ADN et au stress oxydatif dans les cellules épithéliales alvéolaires du cancer et dans les cellules épithéliales bronchiales normales. Cette toxicité était non seulement associée à des particules nouvellement formées (…) mais aussi à des composés volatils oxygénés, tels que les carbonilos, générés au cours de sa permanence dans l'atmosphère, » les détails de l'étude.
Il n'y a pas de différence entre les voitures avec filtre et sans filtre à particules
D'un autre côté, l'étude souligne que «les émissions des véhicules à essence modernes, qui sont conformes à la norme européenne des émissions européennes 6D, conduisent toujours à la formation de SOA (aérosol organique secondaire) qui dépasse les niveaux de POA (aérosols organiques primaires) (27, 28)».
De plus, « aucune différence apparente n'a été observée dans la formation de SOA entre un véhicule à essence Euro 5 Light 5 Light, équipé d'un GPF (particules d'essence) et d'une voiture à essence 6B Euro sans GPF (28, 29). »
«Par conséquent, la mise en œuvre des normes d'émissions d'échappement n'a que un succès partiel dans la suppression de PM 2.5 (particules fines inhalables) des véhicules à essence compte tenu de son origine primaire et secondaire combinée, conclut.
De Phys.org, ils soulignent que, Bien que la norme Euro 6D garantit de faibles émissions dans le tuyau d'échappement, elle ne prend pas en compte les transformations chimiques que ces émissions éprouvent une fois rejetées dans l'environnement.
C'est-à-dire, La réglementation actuelle mesure les émissions produites immédiatement après la combustion, mais pas comment elles se comportent lorsqu'elles passent par le tuyau d'échappement. Et c'est un problème car les émissions filtrées restent toxiques lorsqu'elles sont exposées au soleil.
En ce sens, l'enquête indique que «récemment, l'aérosol organique secondaire (SOA) (…) était associé à un plus grand risque de décès en raison de maladies cardiorespiratoires aux États-Unis. Il est connu que les véhicules à essence sont des sources principales de formation de SOA dans les zones urbaines non brûlées ou formées dans le processus de combustion.
Diabonisation du diesel, était-ce juste?
La diabolisation du diesel a été telle que les ventes se sont effondrées ces dernières années, pour représenter un pourcentage anecdotique. Tellement que, Dans un pays comme l'Espagne, où le diesel a connu une très grande popularité, plus de voitures électriques sont vendues aujourd'hui que le diesel.
Mais, derrière cette culpabilité au diesel, il y a beaucoup de choses qui ne sont pas parlées. Les mêmes autorités qui critiquent ce carburant depuis des années sont les mêmes qu'il y a des décennies, ils ont dit qu'une voiture diesel devait être achetée.
Cette tendance a commencé dans les années 90 et, plus prononcée, dans les années 2000. Par conséquent, tout le monde a commencé à acheter une voiture diesel, quelle que soit l'utilisation qui a été. Le résultat a été des villes à taux de pollution élevés.
Parce que, en effet, Le diesel pollue davantage, en raison de sa nature et de l'exploitation du moteur de combustion, devant l'un de l'essence. Une autre chose est que les voitures diesel modernes émettent moins de CO2, grâce à toutes les technologies qu'elles équipent pour réduire les émissions (vannes EGR, filtre à particules, catalyseur AdBlue, etc.).
Le moteur diesel est un bon moteur, le plus efficace, et est idéal pour les véhicules lourds et les conducteurs qui font un jet de kilomètres par an. Mais il n'est pas recommandé pour ceux qui circulent principalement dans la ville ou utilisent la voiture sporadique.
Les autorités qui ont encouragé l'achat de véhicules diesel savaient qu'ils contaminaient davantage, mais cela n'avait pas d'importance. Ensuite, ils nous ont dit que c'était mauvais et que nous devions aller au gaz ou, mieux encore, pour électrifier. La fraude de Volkswagen avec Trucades a accéléré le processus d'électrification.
Maintenant que le diesel est presque mort, est-il temps de mettre fin aux moteurs à essence et, de cette manière, d'imposer enfin la voiture hybride et, surtout, l'électricité? Nous verrons si c'est ce qui est poursuivi.
Votre mobilité à Lyon

Nos partenaires
Articles récents
- Près de 4 000 propriétaires de voitures électriques se sont demandé s'ils achèteraient une voiture avec un moteur à combustion, et le résultat nous surprend
- Vidéo: Porsche collabore également au film F1 avec cette GT3
- Les 5 piliers de la sécurité des ateliers que vous ne pouvez pas vous permettre d'ignorer
- J'ai essayé le siège Ibiza 1.5 TSI FR et je l'ai clair: les sports peuvent également être économiques
- Rencontrez Henny Wang – Le nouveau directeur du marketing de Ferdia