J'ai essayé la Lexus LBX et je vous dis pourquoi ce SUV urbain hybride est unique en son genre

J'ai essayé la Lexus LBX et je vous dis pourquoi ce SUV urbain hybride est unique en son genre

Essayer de vendre SUV urbain Au prix des marques premium, ce n'est pas facile. Mais la demande de modèles du segment B ne cesse de croître, ainsi que des ventes de véhicules hybridesdonc Lexus n'a pas hésité et a mis cette vente Nouveau lbx.

Lbxau fait, vient de l'anglais Percée de Lexus Croisementqui pourrait être traduit par le crossover Lexus qui vous sert à faire son chemin. Je dirais que c'est comme si la marque japonaise essaie de montrer à ses clients que ce modèle est l'étape d'accès à sa gamme de VUS.

Il mesure 4,19 mètrespar conséquent, il est 31 centimètres plus court que l'UX et se distingue par sa conception généralement Lexus, avec un grand gril avant, des groupes optiques agressifs, des marches de roue élargies et un arrière robuste avec une grande aile et une bande lumineuse continue. Bien sûr, c'est tout sauf ennuyeux.

Avec un Distance des essieux de 2,58 mètresVous ne pouvez pas vous attendre à beaucoup d'espace à l'intérieur. À l'avant, malgré la console centrale élevée, le trou disponible n'est pas du tout mal; Mais je mesure 1,73 m, j'aime me rapprocher relativement du volant et, malgré cela, L'espace restant pour les genoux à l'arrière est assez étroit.

C'est le lbx à l'intérieur

La bonne chose est que, comme d'habitude à Lexus, l'intérieur a une qualité supérieure à la moyenne. Conception de soins, matériaux de gamme et bon niveau technologique, car 12.3 « Image de l'instrument (Standard dans la finition cool que nous avons essayé) offre beaucoup d'informations et peut être configurée à votre goût.

De plus, le Écran tactile 9.8 «  Répondez rapidement, bien que nous devons reconnaître que les menus sont très étendus et quelque peu confus à gérer. J'aime plus que le climatiseur a son propre espace en bas de l'écran et cela a des boutons physiques. Le même que le contrôle rotatif pour le volume du système audio.

Les sièges avant ne sont pas inconfortables et offrent un bon serrage latéral, mais le trottoir est court. D'un autre côté, les sièges arrière sont confortables, bien que l'espace soit réduit.

Le coffre offre une capacité de 400 à 992 litressi vous pliez les sauvegardes arrière, qui sont navigables de manière asymétrique. Le seuil de charge est à 76,5 cm du sol, ce qui est assez élevé si vous voulez mettre des objets lourds et qu'il y a 17,5 cm d'étape intérieure, ce qui n'est pas idéal.

La profondeur maximale de la zone de chargement n'est que de 1,35 mètres. Mais dans une voiture de 4,2 mètres de long, vous ne pouvez pas vous attendre à beaucoup plus. La largeur, oui, n'est pas mauvaise: juste un mètre entre les marches de la roue.

LBX: Mécanique hybride contrastée

Mais je vous dis la chose importante: le LBX Lexus partage le Plate-forme GA-Bavec le Toyota Yaris Cross, mais il a été examiné: il a un empattement plus important (20 mm de plus) et une plus grande largeur de route (43 mm de plus).

Il est offert avec Un seul moteurun ensemble hybride formé par un À trois cylindres et à 1,5 litre d'essence avec 91 chplus un électrique avant avec 94 chle typique Changement automatique du variateur continu et une petite batterie hydrure métallique nickel de 1,0 kWh. Le système conjoint du système est de 136 ch.

Je n'ai jamais aimé ce taux d'échange, mais il est toujours vrai que Toyota a examiné l'opération et Maintenant, il est plus lisse et plus fluide et transmet une meilleure sensation de puissancebien que, bien sûr, il y ait encore un léger retard.

La vérité est que c'est un plaisir de le conduire en ville et sur les routes régionales, où elle semble très légère. C'est, parce que Peser seulement 1 300 kg. Mais si vous voulez aller plus vite, par exemple sur l'autoroute, le moteur à essence est entendu nettement. Il vaut donc mieux voyager calmement.

Test dynamique de Lexus LBX

De cette façon, la consommation de carburant sera également faible. Dans ce test, il a obtenu une dépense moyenne de 5,0 litresc'est très bien. Et les avantages ne sont pas mauvais: de 0 à 100 km / h en 9,5 secondes, avec une vitesse maximale de 170 km / h.

Quant à leur comportement, il convient de dire que est plus confortable que dynamiquebien que l'équilibre général soit assez bon. J'ai recherché la limite de poignée dans les courbes et je dois reconnaître que vous devez forcer beaucoup à le trouver.

Cette unité monte 18 « pneus et les pneus Yokohama avertissent 225/55 R 18, qui sont les coupables de s'en tenir à l'asphalte de cette manière.

Le LBX est en vente à partir de 33 900 euros Avec la traction avant, mais vous pouvez acheter le 4×4 cher (et pour moi inutile) de 49 000 euros.