Javier Bardem: « Je sais juste comment conduire … nous étions très excités et, en même temps, nous avions peur de le gâcher, »

Javier Bardem: "Je sais juste comment conduire ... nous étions très excités et, en même temps, nous avions peur de le gâcher,"

Il n'est pas exagéré de dire que Javier Bardem C'est l'un des acteurs espagnols avec la plus grande projection internationale. Dans 'F1: le film' Partagez l'écran avec Brad Pitt et Damson Idris qui donnent vie à deux coéquipiers confrontés dans l'équipe Apex Grand Prix (fictive). L'acteur vainqueur des Oscars (le seul espagnol qui a atteint la statuette) joue le propriétaire de l'équipe

Réalisé par Joseph Kosinski (connu, parmi de nombreux autres films pour être le réalisateur de «  Top Gun: Maverick ''), le blockbuster officiel qui traite du moteur le plus important du monde au monde, Formule 1, Il sortira en Espagne le 27 juin.

Dans 'F1: The Movie', Javier Bardem joue Rubén, un pilote s'est transformé en propriétaire d'équipe en difficulté. Après deux saisons sans ajouter de point, il fait face à un ultimatum: Si vous ne vous améliorez pas avant la fin de la saison, vous devrez vendre l'équipe. Désespéré, recruter son ancien coéquipier Sonny (Brad Pitt), un pilote expérimenté mais près de la retraite pour aider l'autre pilote d'équipe, la recrue Joshua (Damson Idris).

Filmage dans de vrais circuits

Il existe de nombreux détails qui en font un film unique dans leur style. Une bonne partie des scènes a été enregistrée dans de vrais circuits coïncidant avec le temps avec la célébration des grands prix dans la vraie vie.

Le tournage de «F1: The Movie» a commencé il y a deux ans. L'une des premières scènes a été tournée juste avant la Grande-Bretagne de 2023dans une photo unique. Tout devait aller parfaitement. Quelques minutes avant le début de la course, deux voitures noires et dorées d'une équipe fictive appelée APXGP sont placées dans la queue de grille.

Brad Pitt et Damson Idris, vêtus de singe pilote, ont parcouru la longue route vers le paddock Pour rencontrer Javier Bardem, cette robe exécutive multimillionnaire. Ils n'ont que quelques minutes avant que les voitures ne soient préparées au tournage Boîtes Pour commencer la vraie carrière.

« Je pensais: Dieu c'est très sérieux », Javier Bardem dit dans une interview avec GQ Magazine. « J'ai réalisé que cela dépassait toutes les attentes », ajoute-t-il. Il se souvient même de voir à quelle vitesse Pitt et Idris ont conduit ont approché le réalisateur du film et lui ont demandé: « Et que dites-vous à ce sujet? »

Les craintes de Bardem ne correspondent pas à la sécurité que le directeur lance. « Il a toujours été à la hauteur du défi et a profité de l'énergie du public et de la pression intense pour offrir une interprétation alors qu'elle était le plus nécessaire », dit-il. « Cependant nAda nous avait préparés pour ce que nous vivions à Abu Dhabi« Dit Kosinski. Et nous laisse avec intrigue: » Je ne veux pas faire SpoilersJe pense que vous saurez quand vous le verrez; C'est mon tour préféré de Javier dans le film, qui montre pourquoi il est l'un des meilleurs acteurs d'aujourd'hui. « 

« Je sais juste comment conduire »

Dans l'interview qu'il a accordé au magazine GQ, Javier Bardem reconnaît que lorsqu'il a accepté le travail pour jouer à Rubén, le propriétaire de l'équipe APXGP, Je n'aimais pas la formule 1. « Ce n'est pas que je n'aime pas ça, c'est que je sais juste comment conduire », avoue-t-il. « C'est un monde que j'ai un peu loin, mais j'ai vraiment appris à le respecter. »

Pour se familiariser avec la reine des sports automobiles, l'acteur espagnol a commencé à voir le documentaire Conduire pour survivrele Docuserie de Netflix. Après Il a rencontré plusieurs réalisateurs d'équipecomme Toto Wolff (Mercedes) et Christian Horner (Red Bull). « J'ai eu le privilège de m'asseoir avec eux et d'écouter leurs histoires », se souvient-il. « Tout ce qu'ils investissent, ce qui signifie perdre, ce qui signifie gagner … pour moi, l'important était de capturer leur humanité. »

La collaboration de la F1 officielle a été la clé du tournage du film. Au cours des tempêtes de 2023 et 2024, l'équipe à succès a tiré sur Silverstone, Hungaroring, Spa Francorchamps, Zandvoort, Las Vegas, Yas Marina, Suzuka et le Mexique. Tous ces circuits seront reconnaissables pour les fans pendant les scènes d'action.

La clé a également été la participation de Lewis Hamilton. « Je pense que le fait que Hamilton était si impliqué a rendu les pilotes plus à l'aise », explique Bardem.