Je dois entrer dans Barcelone et je ne sais pas comment votre ZBE fonctionne ou quelles voitures peuvent entrer

Je dois entrer dans Barcelone et je ne sais pas comment votre ZBE fonctionne ou quelles voitures peuvent entrer

Les zones à faible émission (ZBE), ayant traversé l’Équateur de 2025, devraient être de notoriété publique, car elles sont entrées en vigueur au début de 2023. Cependant, c’est la théorie, car dans la pratique, la plupart des municipalités qui devaient les avoir, ne les ont pas actives. Ce n’est pas le cas de Barcelone, Cela a l’un des plus restrictifs. Si vous allez en ville, nous vous expliquons Comment votre ZBE fonctionne et quelles voitures peuvent entrer.

Qu’est-ce que le Zbe tourne de Barcelone? Comprendre une zone de Plus de 95 km carrés qui comprend à la fois Barcelone en soi et les municipalités qui entourent les rondes. Il englobe toute la municipalité de Barcelone (à l’exception de la zone libre industrielle et des quartiers de Vallvidrera, El Tibidabo et Les plans), les municipalités de Sant Adrià de Besòs et de L’Hospital de llobregat, et une partie des municipalités d’Esplugues de llobregat et de Cornellà de llobal.

Reconnaître où il commence est relativement simple, car le délimiter plus d’une centaine de signaux ont été installés qui sont assez reconnaissables, avec un format similaire à celui qui peut être vu dans d’autres villes telles que Madrid: vertical, avec boîte blanche sur fond bleu, avec «  Zbe  » ci-dessus et le Signe R-130 Au centre.

Cela montre l’avant d’une voiture avec des particules polluantes à ses côtés, à l’intérieur d’une circonférence rouge et avec un «subseñal» en bas qui indique que l’exception est à la restriction de l’accès, montrant quelles étiquettes de la Direction générale du trafic (DGT) dans lesquelles ils peuvent entrer.

Que sont dans ce cas? Sur le site Web «Metropolitan Area of Barcelone», il y a très clairement: «Dans l’objectif de garantir la qualité de l’air et la santé publique, depuis le 1er janvier 2020, la circulation est permanente dans le domaine des émissions basses (ZBE) de Tous les véhicules qui ne correspondent pas à l’insigne environnemental de la DGT« 

De cette façon, les seuls véhicules qui ont opposé l’accès à veto sont ceux qui n’ont pas d’étiquette., Le «Label A» de So-Called. Ainsi, il est tout aussi restrictif que le ZBE de Madrid ou d’autres municipalités, mais moins que les zones d’émissions à faible teneur (Zbedep) de la capitale du district central, dans laquelle les B et C ne peuvent y accéder que s’ils se garent à l’intérieur.

La différence des rondes Zbe de Barcelone concernant les autres est qu’elle n’est pas active en continu, mais elle interdit uniquement la circulaire aux véhicules les plus polluants jours ouvrables, du lundi au vendredi, à une heure entre 7 h 00..

Autrement dit, même parmi les journaux, les voitures sans étiquette peuvent entrer chaque fois qu’elle ne le fait que la nuit et abandonner la zone des émissions du matin basses, tandis que le week-end, il n’y a aucune limitation d’accès à quiconque.

Exceptions

Le site Web de la région métropolitaine a également une section dans laquelle l’enregistrement et l’autorisation sont autorisés de manière à ce que, en temps opportun, en temps opportun, Les véhicules les plus polluants peuvent accéder à l’extérieur du calendrier autorisé.

Il explique: « Le registre métropolitain est un service AMB qui vous permet d’enregistrer les véhicules les plus polluants pour demander des autorisations quotidiennes de circulation, ainsi que de profiter d’autres exemptions et autorisations décrites ci-dessous. Les véhicules enregistrés dans le registre peuvent circuler dans n’importe quel domaine de faible émissions de la métropole de Barcelone avec une seule procédure. »

En plus des exceptions habituelles, telles que les urgences, les militaires, les personnes à mobilité réduite, pour les traitements médicaux périodiques, etc., un propriétaire d’une voiture sans standard peut également demander un certain nombre d’accès annuel au ZBE.

« Les véhicules qui ne répondent pas aux exigences de circulation pour le ZBE de la métropole de Barcelone doivent s’inscrire dans le registre pour pouvoir demander jusqu’à 24 autorisations (accès quotidiennes) par an. L’autorisation leur permettra de circuler pendant la journée choisie dans le ZBE », expliquent-ils sur le Web.

Pour les demander, il vous suffit de répondre à deux exigences:

  • Les bénéficiaires peuvent être des personnes naturelles ou juridiques détenant des véhicules
  • Le même titulaire peut enregistrer plusieurs véhicules, chaque fois que le propriétaire est. Les autorisations ne seront pas transférables entre les véhicules

Bien sûr, chaque accès n’est pas gratuit, mais vous devez payer un tarif revisible publié chaque année. Depuis janvier 2022, le coût est de 5 euros pour les voitures, les motos et le cyclomotor et 6 euros pour les camionnettes, les camions, la motricité et le bus; Mais l’AMB souligne qu’un bonus peut être demandé selon les deux critères suivants:

  • Le montant du taux sera de 0 euros pour les sujets imposables des véhicules enregistrés dans le domaine au sein du ZBE qui prouvent le revenu économique inférieur à l’indicateur public des revenus d’effets multiples (IPREM) plus 10% de l’IPRE actuel
  • Le taux du taux sera de 2 euros pour les sujets imposables des véhicules enregistrés dans le domaine inclus dans le ZBE qui prouvent un revenu économique inférieur au double de l’indicateur public du loyer des effets multiples (IPREM) en vigueur