Le premier bus démarre les célébrations du 30e anniversaire avec Francis Bourgeois
Le premier bus a commencé des célébrations pour son 30e anniversaire avec l'aide de Francis Bourgeois, une superstar des trains professionnels et des médias sociaux – qui a échangé le chapeau de son chef d'orchestre pour un très gros volant.
Débutant les célébrations à Aberdeen – le lieu de naissance de l'entreprise – le premier bus a donné à Francis son premier avant-goût d'une carrière sur la route avec un essai routier dans un tout nouveau bus électrique.
First Bus, qui s'est formé pour la première fois en 1995, génère plus de 1,5 million de voyages par jour à travers le Royaume-Uni et s'est récemment engagé dans des investissements de plus de 300 millions de GBP dans une flotte d'émissions zéro pour marquer son 40e anniversaire en 2035.
Janette Bell, directrice générale, First Bus, dit:
Depuis sa création, le premier bus a été motivé par son objectif de rassembler les gens et de connecter les communautés. Les bus ne font pas que déplacer une nation, ils rassemblent une nation, tous les jours. Au cours des 30 dernières années, l'entreprise a connu une transformation et une croissance sans précédent, et c'est un point de fierté que nous avons prospéré pour répondre aux besoins de nos passagers et de notre peuple tout au long.
Même au cours des cinq dernières années seulement, nous sommes passés de la lancement de jalons majeurs comme le lancement de notre premier bus électrique en 2020, pour fonctionner maintenant avec plus de 1100 dans notre flotte. C'est incroyable de pouvoir réfléchir à tout ce qui s'est passé depuis 1995, tout en attendant ce qui va arriver.
La société a reçu une cure de jouvence totale en 2024, qui a vu l'introduction d'un nouveau logo dans le cadre d'une Ad-Campaign mettant en vedette la personnalité de la télévision Josie Gibson, et plus tôt cette semaine a lancé une nouvelle campagne mettant en vedette l'acteur écossais et lutteur professionnel, Grado, célébrant le lancement de son nouveau service entièrement électrique Glasgow Airport Express.
Cette fois, c'est Francis Bourgeois dans le siège de conduite – qui a choisi de révéler son amour pour une deuxième méthode de transport public.
S'exprimant sur son enthousiasme pour les bus, Francis Bourgeois a commenté:
Je sais que je suis connu pour le chemin de fer, mais mon enthousiasme pour les transports publics s'étend également à d'autres formes, comme les bus. J'ai été ravi lorsque First Bus m'a invité à célébrer son 30e anniversaire au dépôt d'Aberdeen. Voir la quantité de bus a évolué au cours des trois dernières décennies est incroyable, non seulement la transition vers les véhicules électriques, mais aussi l'apprentissage des bus d'impact sur la société.
Peut-être que dans une autre carrière, j'aurais pu être chauffeur de bus… peut-être que je deviendrai un chauffeur de bus!
Votre mobilité à Lyon

Nos partenaires
Articles récents
- Les meilleures voitures électriques qui se vendent en avril: l'effondrement de ceux qui imaginent et trois nouveaux en hauts positions sont confirmés
- Si vous voulez éviter des amendes pouvant aller jusqu'à 500 euros, vous devez donc transporter votre chien dans la voiture
- Electreon pour fournir une technologie de charge sans fil pour le terminal ovnat
- Tournure à 180º dans le nombre de voitures électriques chinoises qui atteignent le décollage: « C'est l'indication définitive qu'elles ont pleinement intégré »
- Akio Toyoda, PDG de Toyota, dit que les voitures électriques ne sont pas aussi propres qu'elles semblent