Ni allemand ni américain, le prochain moteur V8 qui pourrait équiper votre voiture ne sera fabriqué en Chine
Vendredi dernier, le salon de l'automobile Shanghai 2025 a fermé ses portes où les marques chinoises et européennes ont présenté leurs derniers développements. De plus, les voitures neuves et les prototypes, La marque GWM a montré un moteur V8 fabriqué en Chine.
Surprenant ce nouveau bloc de huit cylindres en V pour plusieurs raisons. En premier lieu, car il se produit à un moment où des marques telles que Mercedes, Ford, la Volkswagen ou Stellantis Group réduisent la taille de leurs moteurs depuis un certain tempsle célèbre Réduction des effectifs qui a commencé au début des années 2010.
En deuxième place, Il est bien connu que les constructeurs automobiles chinois sont à l'avant-garde dans la section technologiqueà la fois dans les voitures électriques et sur les écrans, la connectivité, etc., Mais pas tellement dans les moteurs à combustion.
Cependant, dans le Salon de l'automobile de Shanghai la semaine dernière, Le grand moteur mural (GWM) a montré qu'il voit toujours de la valeur dans les puissants moteurs à combustion interne.
Le nouveau moteur V8 qui a développé la marque chinoise GWM
La marque chinoise a présenté un Nouveau V8 Biturbo qui pourrait être utilisé pour diriger une offensive contre les marques de luxe occidentales. Cette entreprise a déjà réussi à intégrer un moteur de huit cylindres dans une moto l'année dernière.
Le moteur est un V8 DOHC de l'aluminium disposé à un angle de 90 degrés et suralimenté par deux turbos Situé près des ports d'admission, ce qui permet de réduire le retard et facilite la configuration du moteur en réduisant sa largeur.
GWM décrit ce moteur comme « un chef-d'œuvre des moteurs chinois de grand déplacement » et une « arme secrète sur les marchés de luxe ». Il a un déplacement de 4,0 litres, mais le fabricant n'a pas encore révélé la puissance ou le couple maximumbien qu'il soit capable de passer à 8 000 tours.
Comme il l'a déclaré dans l'environnement australien Conduire Directeur de la société chinoise, le moteur a été conçu pour les applications hybrides plug -in. Cela signifie que ce ne sera pas un V8 pur qui déplacera les futurs modèles de marque, mais qu'il fera partie des prochains systèmes de propulsion hybride où l'électricité aura un poids important.
Le V8 ne ferait de l'action que lorsque le conducteur a remorqué ou a besoin de beaucoup d'énergie pour faire avancer une autre voiture. En principe, le nouveau moteur chinois est destiné à une nouvelle sous-luxe de luxe GWM, appelée Confidence.
Néanmoins, Le V8 devrait également être installé dans certains modèles du GWM lui-même, comme le SUV du réservoir (Le réservoir 300 a une ressemblance évidente avec le Ford Bronco).
Ce n'est pas la première fois que GWM surprend avec un moteur à huit cylindres. L'année dernière, il a présenté le Salon de l'automobile de Pékin La Souo, Une moto compétitive de la Honda Goldwing, entraînée par un moteur boxeur à huit cylindresqui vous donne deux pistons de puissance supplémentaires que la Honda.
Pour savoir si ce nouveau moteur V8 chinois arrivera en Europe, rien n'est connu, Bien que cela soit assez probable, en raison des normes d'émission de l'Union européenneet la tendance en Europe est tout le contraire, vers des mécanismes de plus en plus compacts, soutenus par un certain type d'électrification.
Votre mobilité à Lyon

Nos partenaires
Articles récents
- Nous avons essayé la VZ Coupra née: combien donne 326 ch?
- Selon le groupe d'experts ECIU, dans une panne de courant, un véhicule électrique avec une batterie de 71 kWh et une capacité V2H pourrait fournir une maison pendant près de six jours avec seulement 60% de sa charge
- J'ai essayé le nouveau Renault 4: une bonne électrique qui vous entrera dans vos yeux et finira par vous gagner
- Alexander Dennis livre 12 nouvelles unités Enviro400ev pour Arriva Londres
- BYD promet des accusations de centaines de kilomètres en quelques minutes. La pire compétition a à la maison: Catl et Huawei contre-atacan