Nous avons déjà essayé la bordure Opel 1.2 DI Turbo Hybrid 48V: Eh bien, bon marché et polyvalent

Nous avons déjà essayé la bordure Opel 1.2 DI Turbo Hybrid 48V: Eh bien, bon marché et polyvalent

L'Opel Frontera est un modèle complètement actuel et en même temps une vieille connaissance. Il a une présence imposante, mais son prix est ridicule. Il est fabriqué facilement, mais technologiquement, cet Opel est totalement moderne.

Conception

Surfaces verticales et corps élevés jusqu'à la fin permettent une bonne utilisation de l'espace dans ce SUV. En conséquence, la frontière, avec une longueur extérieure de près de 4,40 mètres, est bien organisée à l'intérieur. Le conducteur et les passagers trouvent un espace raisonnablement large dans leurs carrés, sans avoir besoin de concessions ou même aux genoux.

Grâce au principe « Intelli », les sièges de la première rangée s'adaptent confortablement au corps. Cependant, sa base est courte, et donc un supplément est payé.

L'arrière offre suffisamment d'espace même pour les passagers de 1,94 mètre. Cependant, les moulures élargies artificiellement des seuils se dérangent tout à fait lorsqu'ils quittent le véhicule.

Jusqu'à 1 600 litres peuvent être facturés après la porte arrière; Avec le support arrière sans pliage (très facile à manipuler!), Au moins 460 litres sont disponibles. Sous le tronc, il y a aussi un compartiment particulièrement grand. Mais les rares 1 250 kilos de capacité de remorquage ne correspondent pas du tout aux qualités robustes du véhicule.

Cockpit

Pas d'ornements, sans jolis matériaux: le tableau de bord est clair et avec des surfaces en plastique. Opel a quitté son entreprise de marque typique et ruse. Par exemple, des sangles élastiques dans les papiers de maintien de la console centrale ou une tablette, une poignée robuste ouvre la portière de la voiture et une clé traditionnelle démarre le moteur.

Le concept de manipulation a été conçu par Opel d'une manière impeccable, bien qu'elle soit inhabituellement réduite. Les participants à la conduite, tels que l'avertissement de vitesse et l'assistant de voie, peuvent être désactivés par des boutons physiques. Seuls quelques niveaux de menu sont gérés via l'écran tactile; La climatisation est contrôlée par un groupe de boutons dans la console centrale. Dans la version de base, le système multimédia simplifié nécessite une connexion avec un smartphone; En résumé, une approche rafraîchissante et simple, qui distrait beaucoup moins que la plupart des systèmes « complètement numériques » si à la mode maintenant.

Moteur et consommation

Les 136 HP proviennent d'une combinaison de moteurs (un tricylindre de 1,2 litre fonctionne à côté d'un système électrique de 48 volts) qui ne fait pas le débordement de la voiture, mais raisonnablement agile. À basse vitesse et avec une accélération douce de l'arrêt, il peut même se déplacer électriquement; Peu de temps après le début du moteur à essence turbo, clairement audible.

Le système transmet la force à travers une boîte de vitesses à double embrayage électroniquement et, grâce à sa programmation conservatrice, il permet une conduite étonnamment efficace: moins de cinq litres tous les 100 kilomètres sont facilement possibles; Dans le test, la consommation moyenne de 1,2 était exactement de 6,4 litres d'essence pour 100 km.

Comportement

Jusqu'à présent, tout est dans le niveau correspondant et est positif. Cependant, nous avons dérouté le paysage sonore varié du système hybride. Du sifflet de moteur électrique, par le bourdonnement du trichillindrique, le coup d'air suralimente, l'augmentation occasionnelle des révolutions du moteur thermique au bruit du train de transmission: tout est inclus.

Dommage, car sinon, la voiture n'est pas bruyante ou stressante, roulant même avec une douceur remarquable. Ici, les pneus « doux » à 16 pouces aident au format 215/65 et une suspension qui répond avec sensibilité. La bordure filtre bien les grandes bosses de la routeles petits bords sont à peine perçus à l'intérieur, et les irrégularités disparaissent grâce aux hauts flancs des pneus.

Avec 1343 kilos, la traction avant a rapidement tendance à la subsiratie et, dans des changements de direction soudains, l'ESP agit fermement. Notre test de freinage n'a montré que des distances de détention moyennes, une conséquence des pneus avec un flanc élevé et une faible surface de résistance au roulement. Cependant, la traction, la sensation de direction et la stabilité dans une bordure droite sont conformes à leur taille, leur puissance et leur catégorie de prix.

À partir d'un peu plus de 25 000 euros, vous avez une bordure automatique de 136 ch, à laquelle deux packages d'équipement en option sont ajoutés. Ils incluent, par exemple, en particulier les sièges profilés ou le système multimédia avec un grand écran. En plus, Opel intègre des confort tels que le chauffage dans les sièges ou une chambre arrière.

Mais l'attention: c'est tout. Surtout en ce qui concerne les participants à la conduite (il n'y a que du freinage d'urgence et d'entretien), l'offre est rare. Le luxe en tant que réalité augmentée brille par son absence, et nous manquons des extras «modernes» tels qu'un affichage tête haute ou une carte de navigation dans la table des instruments.

Facteurs pour décider de l'achat

La frontière offre une expérience agréablement simple. La voiture est confortable, épargne et simple dans leur utilisation quotidienne. Nous pardonnons le paysage sonore particulier, surtout parce qu'il est bon marché à acquérir et à maintenir.