NZ: Les nouveaux bus électriques commencent le service à West Auckland
Auckland Transport (AT) a introduit une nouvelle flotte de 44 bus électriques fabriqués par BYD, Kiwi Bus Builders et Alexander Dennis Limited pour servir les communautés à West Auckland.
Les nouveaux bus électriques, qui comprennent 26 modèles à double étage, fonctionnent sur la route WX1 Western Express.
L'itinéraire WX1 relie Westgate au centre-ville d'Auckland via les échangeurs de bus Lincoln et Te Atatū. Les bus électriques fonctionneront toutes les 10 minutes, offrant plus de capacité et une alternative aux véhicules diesel.
Au cours des prochains mois, la flotte électrique sera également déployée sur les itinéraires 11T, 11W et 12, remplaçant les bus diesel existants.
Edward Wright, responsable des spécifications de l'infrastructure et de la flotte, a déclaré: a déclaré:
L'une de nos objectifs clés est que d'ici 2030, nous voulons que tous les bus qui entrent dans le centre-ville soient électriques. Et en ce moment, Auckland a plus de bus électriques, dont 224 pour être exact, que toute autre ville d'Australasie.
Chacun de ces nouveaux bus électriques à double étage peut s'adapter à 100 passagers, et nous avons augmenté la capacité du service WX1 par 7 333 sièges supplémentaires par semaine et 51 000 sièges chaque semaine.
Nous ajoutons 31 autres bus électriques à notre flotte d'ici la fin juin. En août de l'année prochaine, nous aurons une flotte de 450 bus électriques, qui représente environ un tiers des 1350 bus qui fonctionnent aux services.
À plus long terme, nous avons des plans en place pour que la flotte de bus d'Auckland soit entièrement électrique d'ici 2035.
Les nouveaux véhicules électriques sont exploités par Tranzurban, une division du groupe Tranzit.
Leur déploiement suit également une annonce gouvernementale confirmant le financement d'une voie de bus dédiée et de stations supplémentaires entre Westgate et la ville centrale.
Catherine Jones, directrice générale, Tranzurban a déclaré:
Les bus électriques contribueront à l'émission de carbone neutre Net sur les services de transport, donc avoir cette flotte accrocheuse sur la route à West Auckland soutient les objectifs environnementaux de l'AT.
Avec moins de bruit et de pollution atmosphérique, il y a également un avantage pour les communautés et les entreprises où cette flotte fonctionne.
En plus de la flotte électrique, AT a apporté des modifications au service dans la région de West Auckland pour fournir des services plus rapides et plus fréquents sur les itinéraires à forte demande.
Votre mobilité à Lyon

Nos partenaires
Articles récents
- Les meilleures voitures électriques qui se vendent en avril: l'effondrement de ceux qui imaginent et trois nouveaux en hauts positions sont confirmés
- Si vous voulez éviter des amendes pouvant aller jusqu'à 500 euros, vous devez donc transporter votre chien dans la voiture
- Electreon pour fournir une technologie de charge sans fil pour le terminal ovnat
- Tournure à 180º dans le nombre de voitures électriques chinoises qui atteignent le décollage: « C'est l'indication définitive qu'elles ont pleinement intégré »
- Akio Toyoda, PDG de Toyota, dit que les voitures électriques ne sont pas aussi propres qu'elles semblent