Omoda et Jaecoo célèbrent leur première année en Espagne avec la présentation de nouveaux modèles, y compris l'Omoda 9 Shs
Les marques de voitures chinoises monopolisent le panorama du secteur des voitures européennes. Omoda et Jaecoo ont organisé un Événement dans Las Sales, à Madrid, dans lequel le premier anniversaire en Espagne s'est commémoré. Le Grande nouveauté C'était le Omoda 9 shsun SUV hybride plug-in avec 145 km d'autonomie Cela arrivera sur le marché espagnol le plus tôt possible.
Une année de présence en Espagne
Omoda et Jaecoo Ils sont deux Des entreprises chinoises appartenant au groupe Chery. Ces deux fabricants Ils viennent de tourner un an en Espagne, Et ils l'ont célébré hier lors d'un événement au Influence de vente, dans la communauté de Madrid, dans laquelle Ils ont présenté un total de quatre modèlesmais l'étoile était l'Omoda 9 shs.
La personne responsable de l'accueil des participants FuE Danny Xia, chef du groupe Chery en Espagne et en Europequi prétendait être présent dans un total de 33 marchés, dans lequel il a été réalisé Vendre plus de 410 000 véhicules. Aussi et comme Xia l'a dit, « L'Allemagne et la France seront les prochaines (marchés). »
Omoda a officiellement lancé en Espagne le 22 février 2024alors que Jaeco Il avait sa mise en scène le 17 septembre 2024, Autrement dit, peu de temps nous disons. Malgré un court laps de temps en territoire espagnol, il semble qu'un trou sur notre marché devienne de plus en plus.
Quel est le secret de votre succès? Le qualité des modèles, un réseau commercial solide, Bon marketing et excellent service client. En fait, fin janvier 2025, le réseau commercial des deux marques a déjà ajouté 70 concessionnaires officiels, et couvre 93% du territoire national.
« Nous avons lancé 30 points de vente et maintenant nous sommes en 70 points« Il a dit Francesco Colonnais, Directeur des ventes d'Omoda en Espagne. Votre objectif pour 2025? Atteindre 100 emplacements à vendre et après-les ventes.
Le nouvel omoda 9 shs
Après les présentations avec Danny Xia et Francesco Colonnais, C'était le tournant de Belén ChavesChef de produit d'Omoda et Jaecoo en Espagne, qui a révélé ce qui sera le nouveau lancement d'Omoda dans notre pays, le Omoda 9 shs.
C'est le deuxième Plug -in Hybrid SUV du groupe Chery, Depuis jusqu'à présent, le Jaecoo 7 Shs s'est positionné comme L'un des PHEV les plus vendus en Espagneavec un total de 543 unités inscrites, disponibles à partir de 38 482 euros, Également en version à essence. En outre, le Jaecoo 7 était également présent, qui était aux portes de l'événement, comme vous pouvez le voir dans l'image suivante.
Mais nous allons nous concentrer sur la nouvelle star de la marque chinoise, le Omoda 9 shs. C'est un SUV Coupé 4×4 qui Il mesure 4,77 mètres de long, 1,92 mètre de large, 1,67 mètre de haut et un empattement de 2,8 mètres. En ce sens, ce sera le premier modèle que la marque a vendu dans le Segment D-SUV.
«Non seulement redéfinit le luxe et le confort, mais aussi établit de nouvelles normes de conception et d'efficacité « Dit Chaves. Mais le grand nouveauté C'est le Système hybride de fiche Dernière génération, connue sous l'acronyme SHS (Système super hybride).
Ce système se compose d'un total de Quatre moteurs: l'un d'essence et trois électriques, Lqui génèrent un Combiné de 596 HP Powertout comme ce SUV a une traction à quatre roues.
Le système de propulsion est composé de Trois moteurs électriques: deux situés sur l'essieu avant et un à l'arrière. Ces moteurs reçoivent de l'énergie d'un Batterie au lithium-cherrophosphate (LFP) de 34,46 kWh capacité, développée par la société chinoise Catlpermettant au véhicule de voyager jusqu'à 145 kilomètres en mode complètement électrique.
De plus, lors de la combinaison de ceci Batterie M3P haute densité Avec un Réservoir d'essence à 75 litres, L'autonomie totale s'étend à 1 100 kilomètres sans s'arrêter pour se recharger ou remplacer. Une autre caractéristique qui attire le plus l'attention est son grill avantainsi que l'ensemble des lumières en forme de T.
«Le nouvel Omoda 9 intègre un système d'éclairage intelligent qui redéfinit l'expérience de conduite. Avec 134 LEDles lumières diurnes traversent l'avant pour déterminer aux extrémités du corps, formant un Conception caractéristique en forme de T; Concevez que si vous vous en souvenez, nous vous présentons déjà le nouveau modèle Omoda 5 », a expliqué Belén Chaves dans sa présentation.
Aussi, parmi les News que le nouveau SUV hybride de fiche apporte, Ils sont:
- Roues en alliage 20 Norme dans toute la gamme en combinaison avec les pneus Michelin
- Récupérés qui composent la technologie NFC, Être le premier modèle de la gamme pour avoir cette technologie
- À l'intérieur, nous trouvons un nouveau D, D Veol en chef multifonction, un double écran 24,6-pouces Courbe multimédiaainsi qu'un système d'affichage tête haute (HUD) de réalité augmentée, qui est projeté sur le pare-brise en tant qu'écran de 50 pouces, « fournissant toutes les informations pertinentes directement au conducteur, sans prendre la vue de la route », comme indiqué par Chaves
- Un système audio Sony de 14 haut-parleurs
- UN Technologie de massage et de mémoire Dans les sièges avant, avec quatre modes de massage différents et trois niveaux d'intensité
- Réglage du support arrière
Lancement et prix d'Omoda 9 shs en Espagne
Le Ordres d'Omoda 9 shs se produira dans le les jours suivants, ainsi que les premières unités de ce modèle Ils arriveront en Espagne en été. De plus, la version d'accès Omoda 9 Shs sera Disponible à partir de 45 000 euros (sans réduction ni aide).
Les nouveaux modèles d'Omoda et Jaecoo pour 2025
Comme nous le disons, Non seulement l'Omoda 9 Shs a été présentémais trois autres modèles ont également été annoncés, qui arriveront dans les prochains mois en Espagne. Nous parlons de Omoda 7, de Jaecoo 8 et Jaeco 5, qui ont été présentés à travers trois vidéos dans lesquelles le design a été mis en évidence, ainsi que les fonctionnalités de ces modèles.
Il Objectif principal des deux marquesc'est-à-dire d'Omoda et Jaecoo, doit avoir une gamme de six modèles, un Great Catalogue Motorizations Catalogueet obtenir 20 000 unités inscrites En 2025. Si nous prenons en compte tout le succès qu'ils ont acquis en 2024, je ne pense pas que ce soit vraiment compliqué.
Les modèles d'Omoda et de Jaecoo en Espagne
Omoda et Jaecoo, marques de la voiture chinoise Extension notable sur le marché espagnol Depuis son arrivée en 2024. En moins d'un an, ils ont établi un réseau de 70 concessionnaires qui couvrent 93% du territoire national, y compris les îles Balariques et Canaries.
Dans Espagne Nous avons trouvé 4 modèles qui sont actuellement commercialisés:
- Omoda 5: SUV compact de 4,40 mètres, équipé d'un moteur à essence 1,6 qui offre 185 ch et une transmission automatique à 7 vitesses.
- Omoda 5 EV: Version entièrement électrique d'Omoda 5, avec une batterie de 61,05 kWh, 204 ch et une autonomie de 430 km selon le cycle WLTP.
- Jaecoo 7: SUV de taille moyenne qui a fait ses débuts sur le marché national avec un moteur à essence de 1,6 et 145 ch, des options de transmission automatique 7DCT et de traction avant ou 4×4.
- Jaecoo 7 shs: Il s'agit de la version hybride plug -in de Jaecoo 7 que nous avons mentionnée ci-dessus, qui a 1 200 km d'autonomie combinée et 525 nm de couple maximal.
Quant à Inscriptionil Omoda 5 a enregistré 7 578 unités vendues en 2024, à laquelle 208 unités de sa version électrique sont ajoutées. Pour sa part, le Jaecoo 7 a atteint 1 099 unités vendues Dans la même période.
Les deux signatures ont atteint une nouvelle étape: Ils ont dépassé 10 000 inscriptions depuis leur atterrissage en Espagne. L'unité qui a marqué ce succès a été le Jaecoo 7 shs (Système super hybride), un SUV avec une autonomie combinée qui atteint 1 200 kilomètres.
Cependant, le modèle le plus populaire est le Omoda 5, qui a réalisé vendre 8 477 unités, suivi de sa version électrique, l'Omoda 5 ev, avec 231 inscriptions. Quant à Jaecoo 7, il a atteint 1 316 unités vendues.
Selon Darren Tu, directeur country d'Omoda & Jaecoo Espagne: «10 000 unités est un nombre très remarquable; Nous continuons à battre des records dans cette impressionnante histoire d'Omoda et de Jaecoo en Espagne. Je suis très fier de l'équipe que nous avons formée en Espagne et de notre réseau de concessionnaires ».
« Nous avons tout nécessaire pour continuer à croître en 2025une année au cours de laquelle des nouvelles importantes arriveront dans les deux marques qui enrichiront notre gamme de produits », a ajouté le directeur du pays O&J.
« Il Jaecoo 7 SHS est le premier à arriver et excuse sûrement le public espagnol Parce que c'est une voiture qui s'adapte à tous les utilisateurs et scénarios pour sa combinaison unique de conduite, d'efficacité et d'autonomie passionnante jusqu'à 1 200 kilomètres », a-t-il poursuivi.
En plus, Chery a des plans d'investissement significatif pour consolider les marques Omoda et Jaecoo en Europe, y compris le Production de véhicules dans l'ancienne usine de Nissan Dans la zone libre de Barcelone. Francesco Colonnais a déjà déclaré lors du premier événement d'anniversaire: « Ce n'est que le début. »
Votre mobilité à Lyon

Nos partenaires
Articles récents
- Mon grand dilemme: est-ce que je jubilo ma vieille voiture ou est-ce que je donne une autre chance?
- Ainsi, vous pouvez tourner (si vous regrettez votre voiture électrique en hybride
- La nouvelle rampe Masats RE2B: une sécurité améliorée et un meilleur flux de passagers
- J'ai essayé le Renault Rafale E-Tech 300 4×4, un SUV avec une étiquette zéro qui attire l'attention dans la rue
- Quels itinéraires de bus à Londres sont actuellement gratuits à rouler?