Opinions totales: Oliver Blume, PDG du groupe Volkswagen, voit « un grand potentiel » lorsque Mu Feng, vice-président de Great Wall Motors, a déclaré que « je préférerais mourir avant de les fabriquer »
Il avenir de la mobilité électrique On le trouve dans une autre impasse, et il y en a déjà quelques-uns si l'on prend en compte que les voitures électriques n'ont pas été populaires depuis tant de temps. L'adoption de véhicules de batterie pure n'a pas été aussi rapide que celle que vous le vouliez et, dans cette situation, certaines marques optent pour des hybrides de plug -in tels que la technologie de transition, mais Volkswagen s'est engagé dans un autre système très populaire en Chine.
Ce n'est rien et plus et rien de moins que le voitures électriques d'autonomie prolongéel'erev selon leur nom en anglais.
C'est un type de système qui en Europe et aux États-Unis n'a jamais beaucoup pénétré (il existe des exemples tels que l'Opel Ampera et la BMW i3), mais que e en que le pays asiatique est vraiment courant. Dans une telle mesure, bon nombre d'électriques qui développent des marques chinoises s'accompagnent de leur variante d'autonomie étendue.
Maintenant, ces marques élargissent leurs vues et atteignent de nouveaux marchés, y compris les Européens, ce qui suggère que dans l'ancien continent, ils finiront par être quelque chose de assez courant.
Dans cette situation, le PDG du groupe Volkswagen, Oliver BlumeConsidérez que c'est une technologie intéressante. Dans des déclarations à Noz, il a déclaré que « En Chine, nous voyons un grand potentiel pour les extenseurs d'autonomie tels que la technologie Puenteet nous lancerons la première Volkswagen avec cette solution en 2026 ».
Il est logique de faire leur lancement d'erev là-bas, car c'est un marché qui connaît cette technologie, mais quel est le reste du monde?
Il souligne que «dans USAnous avons déjà de nombreuses commandes précoces pour les premiers modèles électriques de la marque Scout Cult Renewed; La plupart des clients veulent la version étendue de la plage«
Encore une fois, cela semble logique, car aux États-Unis, les distances sont énormes et l'autonomie offerte par une voiture électrique conventionnelle peut échouer dans certains cas. Avoir un extenseur d'autonomie offre une polyvalence supplémentaire qui est particulièrement utile lorsque vous devez faire face à de longues autoroutes.
En ce qui concerne l'ancien continent, il considère que « L'extenseur pourrait également être une option pour l'Europe dans certaines conditions techniques«Ici, vous devez savoir lire entre les lignes et que le Règlement sur les émissions de l'Union européenne et les cycles d'homologation entrent en jeu.
Bien que le Règlements sur le café Il a reçu un report de trois ans, les fabricants qui vendent en Europe doivent obtenir des émissions de gamme moyenne de 95 g / km de CO2. Tout ce qui se passe à partir de là impliquera une amende de 95 euros pour chaque gramme et voiture vendues, ce qui pourrait entraîner des amendes millionnaires.
De cette façon, pour lancer Erev sur nos marchés, il sera nécessaire de faire des calculs et de voir si, à cet égard, ils supposent une option plus intéressante que les voitures hybrides de fiche conventionnelles pour l'entreprise.
Ensemble, Blume croit ce qui suit: « Nous voyons l'impulsion de l'électromobilité comme une tâche qui concerne toute la société. Et j'aime commencer avec nous-mêmes. Notre tâche en tant que fabricant est d'offrir des produits inspirants à des prix attractifs. »
L'opinion des Great Wall Motors est complètement opposée
Bien que les voitures électriques d'autonomie prolongées soient courantes parmi les marques de voitures chinoises, tous les fabricants d'origine ne sont pas fabriqués ou ont la même opinion à leur sujet.
Le mois dernier, Mu Feng, vice-président de Great Wall Motors (GWM), l'un des géants du secteur, a envoyé à l'aise à cet égard, selon Carnewschina: «Les grands moteurs muraux préféreraient mourir plutôt que de fabriquer des véhicules d'autonomie prolongés!«
Les déclarations, assez écrasantes, ne sont pas la première fois que Feng charge contre l'erev et n'est que quelques jours avant de préparer une liste avec les points faibles qu'il considère qu'il a cette technologie.
La première est que, après tout, des véhicules d'autonomie étendus dépendent principalement des combustibles fossiles comme source d'énergie primaire. Deuxièmement, que ce type de voitures a peu de capacité de batterie et une autonomie électrique pure limitée, ce qui est également vrai, car la pile se recharge constamment avec le générateur de combustion.
Troisièmement, il considère que les véhicules d'autonomie prolongés offrent de moins bons enregistrements de consommation de carburant par rapport aux modèles hybrides. Enfin, il a souligné que les Erev offrent une performance générale inférieure à celle des véhicules électriques purs.
Pour toutes ces raisons, GWM déclare qu'il continuera de développer exclusivement des voitures de batteries hybrides et électriques.
Votre mobilité à Lyon

Nos partenaires
Articles récents
- Pour 24 890 euros, vous pouvez acheter la Ferrari de 300 000 euros de Víctor de Aldama
- Opinions totales: Oliver Blume, PDG du groupe Volkswagen, voit « un grand potentiel » lorsque Mu Feng, vice-président de Great Wall Motors, a déclaré que « je préférerais mourir avant de les fabriquer »
- Comparaison de Hyundai Ioniq 5 AWD VS VW ID.4 GTX: Les deux ont été mis à jour et sont confrontés aux versions les plus puissantes.
- Un rapport clarifie un fait dévastateur: les propriétaires de voitures électriques le changent tous les trois ans, ceux de l'essence, chacun douze
- VIDÉO: OMODA 9 SHS Test, le PHEV avec lequel la marque chinoise veut éclater le marché