Royaume-Uni: Jersey Bus Ridership augmente à 47%
Le Libertybus, l'opérateur de bus dédié de Jersey, est désormais responsable du transport de 47% des utilisateurs de voitures de pointe de l'île après 12 ans de services de transport public localement.
L'opérateur, qui a pris le contrôle des services locaux en 2013, a depuis introduit cinq nouvelles routes sur l'île, travaillant avec le gouvernement local pour assurer la satisfaction des passagers et fournir un emploi à un certain nombre de personnes vivant dans la région.
Récemment, le ministre local des transports, Simon Lightwood, a visité l'île afin d'évaluer le succès des initiatives:
Ici, dans le magnifique maillot, j'ai vu de première main à quel point un système de bus franchisé peut fonctionner lorsqu'il met les passagers en premier.
Libertybus montre ce qui est possible lorsque les dirigeants locaux sont autorisés à prendre le contrôle – augmenter l'achalandage et fournir des services plus fréquents et fiables.
C'est exactement ce que nous visons à réaliser à travers l'Angleterre grâce à notre prochaine facture de services de bus, qui élargira l'accès aux opportunités et aidera à mettre plus d'argent dans les poches des gens qui travaillent dur, conformément à notre plan de changement.
Le projet de loi sur les services de bus, qui passe actuellement par le Parlement, vise à remettre des pouvoirs aux autorités locales à travers l'Angleterre, permettant à chacun d'adopter des modèles de franchise un peu comme celui utilisé dans Jersey.
Le projet de loi vise également à empêcher la résiliation des services de bus locaux sans revues locales appropriées.
Kevin Hart, directeur de Libertybus, a déclaré:
Nous nous sommes associés au gouvernement de Jersey depuis plus de 12 ans, offrant un modèle réussi où nous prenons le risque de revenus tout en fournissant un réseau de bus de base.
Cela nous permet de nous concentrer sur la croissance de l'achalandage et de réinvestir les bénéfices dans les services en expansion, y compris les itinéraires socialement nécessaires, et nous avons réussi à développer des trajets annuels de passagers de 3,2 millions à 5,3 millions depuis 2013.
Le gouvernement fournissant des infrastructures et que les États-Unis fournissent l'expertise, le modèle de renseignement sur le bénéfice garantit que le succès est réinvesti dans le système. Nous sommes fiers que cette approche soit reconnue dans la facture de service de bus et aimons montrer au ministre comment cela fonctionne.
Ailleurs, le réseau d'abeilles de Manchester a commencé à établir une nouvelle norme pour les services de transport contrôlés par la ville avec le récent lancement d'un système de paiement sans contact, TAP et GO.
Votre mobilité à Lyon

Nos partenaires
Articles récents
- Ce casque de vélo et de scooter est très en haut: il a une lumière frontale et même intermittent
- Il s'agit du moteur à quatre cylindres chinois 1,6 EBRO S800 qui partage avec l'une des marques qui triomplent en Espagne
- Essayez la limite AVANT GT Audi RS 6. Comment le radical familial allemand se déroule-t-il dans le circuit de Sachsenring?
- Centurion Travel se tourne vers Ferdia pour moderniser ses opérations de coach
- First Bus et Flixbus lancent de nouveaux services de coach conjoint