Royaume-Uni: Plymouth reçoit le premier bus électrique zéro-émission

Two red electric buses in Plymouth

Plymouth a reçu le premier de l'ordre de cinquante bus électriques à double étage à émission zéro dans le cadre d'un nouveau projet dirigé par Plymouth Citybus, qui fait partie du groupe Go-ahead, en partenariat avec le conseil municipal de Plymouth, le Conseil de Cornwall et le Department for Transport.

Le projet verra un peu moins de la moitié de la flotte de Citybus de Plymouth remplacée par de nouveaux véhicules électriques, le premier bus ayant été livré le 22 avril.

La nouvelle flotte devrait progressivement entrer dans le service cet été, avec des itinéraires initiaux utilisant les nouveaux véhicules, y compris les routes 21 / a, 42 et 50/51. Six véhicules serviront également la péninsule de Rame dans la route 70 de Cornwall.

Les cinquante des véhicules neufs devraient être sur la route d'ici la fin de 2025.

Rendu possible avec le financement de Plymouth Citybus (19,6 millions de GBP), le soutien des subventions du Fonds régional de bus zéro émission du gouvernement (Zebra) 2 (10,34 millions de GBP) et les contributions du conseil municipal de Plymouth et du Cornwall Council (1,94 million de GB), les travaux progressent régulièrement pour la transformation de l'électricité existante du milhuin flotte.

Richard Stevens, directeur général de Plymouth Citybus et Go Cornwall Bus a déclaré:

L'arrivée de nos premiers bus électriques marque un énorme pas en avant, pas seulement pour Plymouth Citybus mais pour la ville dans son ensemble. Notre équipe est ravie de faire partie de ce changement positif, et nous nous engageons pleinement à construire un réseau de transport plus vert pour les générations à venir.

Chaque nouveau bus sera vêtu d'une livrée indiquant ses diplômes verts, les nouveaux véhicules devraient réduire les émissions de carbone d'environ 79 914 tonnes au cours de leur vie.

Les véhicules comportent un espace supplémentaire pour accueillir les deuxièmes utilisateurs de fauteuils roulants à bord, ainsi que des annonces audiovisuelles régulières pour fournir des informations pour les malentendants et / ou l'audition.

Le conseiller Mark Coker, membre du Cabinet du Conseil pour les transports, a déclaré:

C'est fantastique d'accueillir les premiers bus électriques de Plymouth et de soutenir la création de Milehouse en tant que dépôt de bus électrique. Il s'agit d'une étape importante et démontre l'engagement de tous les partenaires du projet – et un partenariat plus large – pour fournir de meilleurs services de bus pour la ville. J'ai hâte de voir les nouveaux bus sur la route et les passagers profiter des informations d'espace et de voyage les plus accessibles qu'ils proposent.