Selon le groupe d'experts ECIU, dans une panne de courant, un véhicule électrique avec une batterie de 71 kWh et une capacité V2H pourrait fournir une maison pendant près de six jours avec seulement 60% de sa charge
Il y a une semaine, nous vous disons comment la voiture électrique peut vous aider à survivre dans une panne de courant comme celle que nous avons vécu le 28 avril. Aujourd'hui, Un groupe d'experts ECIU déclare que, dans une panne de courant, un véhicule électrique avec une batterie de 71 kWh et une capacité V2H pouvaient fournir une maison pendant près de six jours avec seulement 60% de sa charge.
Vers 12 h 35 Le 28 avril, l'Espagne a été éteinte. Littéralement. Et également partie du Portugal. Des millions de personnes n'ont pas pu utiliser d'appareils, Internet (Ni Wi-Fi ni les données mobiles) … rien. Seuls ceux qui avaient une cuisine à gaz ont pu manger chaud.
Cela peut sembler une aporie, Mais pendant la grande panne de courant, il y avait un petit nombre de personnes pouvaient continuer à faire la vie avec une normalité relative… Merci à une voiture électrique.
De nombreux propriétaires de véhicules électriques en Espagne ont publié sur les réseaux sociaux comment ils ont profité des batteries de leurs voitures pour fournir de l'énergie à leurs maisons. Cela est dû à la charge bidirectionnelle qui a des modèles tels que Ioniq 5.
Un véhicule électrique peut fournir de l'énergie à une maison pendant près de six jours
À travers le Fonction du véhicule à charger (dans ce cas, véhicule à la maison) L'énergie de la batterie peut être envoyée aux appareils externes des chargeurscomme les appareils, les mobiles ou les ordinateurs.
Les voitures électriques avec cette fonction peuvent fonctionner essentiellement comme des versions géantes de l'une de ces sources de nourriture portables sur lesquelles de nombreuses personnes dépendent pour maintenir leurs smartphones chargés.
Ou les batteries que certains propriétaires de logements avec des panneaux solaires dans leurs toits utilisent déjà pour stocker l'excès d'énergie utilisée pendant la journée. Toutes les voitures électriques ne sont pas compatibles avec V2H, bien que cette technologie existe depuis des années.
Mais selon le groupe des experts britanniques Energy and Climate Intelligence Unit (ECIU), Une voiture électrique moyenne avec une batterie de 71 kWh et une capacité V2H pourraient fournir une maison pendant près de six jours en utilisant seulement 60% de sa charge.
« En plus de réduire les émissions et d'économiser à leurs propriétaires des centaines d'euros de dépenses d'exploitation, les véhicules électriques sont également en mesure d'augmenter la résistance des ménages », dit-il Colin WalkerResponsable du transport de l'ECIU.
« Il y a de plus en plus de véhicules électriques sur le marché capable de retourner l'électricité dans les maisons. Dans une panne de courant sans précédent comme celle que nous venons de voir en Espagne, Ces véhicules permettront aux gens de garder les lumières allumées, des réfrigérateurs froids et des rúts sans fil en fonctionnalité pendant des jours«
Le danger qu'une panne
Les pannes de courant peuvent être frustrantes, en particulier pour les personnes qui se téléfient de la maison, ce qui est de plus en plus courant de la pandémie. C'est également pour certains secteurs d'activité, tels que ceux qui ont besoin de congélateurs pour conserver la nourriture.
Cependant, bien que la plupart des Espagnols semblent prendre la panne d'électricité avec une tranquillité relative et il y en avait beaucoup qui en ont profité pour passer plus de temps dans la rue, Nous ne sommes pas conscients du danger qui implique d'être plusieurs heures sans lumière.
Il y a des gens vivant à domicile avec une sorte d'aide, en raison de problèmes de santé. Pensons aux patients d'Ela. Ces personnes utilisent des systèmes équipés de batteries, mais ceux-ci sont épuisés après quelques heures. Si la lumière ne revient pas, leur vie est en danger.
De même, l'absence d'éclairage électrique nous oblige à utiliser des bougies à la maison. Il y avait de nombreuses régions d'Espagne où la lumière n'est pas revenue tôt le matin, ce qui a fait que de nombreuses personnes utilisaient des bougies, avec le risque de feu que cela implique.
Votre mobilité à Lyon

Nos partenaires
Articles récents
- MCI ouvre un centre de service pour soutenir les opérateurs d'entraînement du sud de la Californie
- Mu Feng, vice-président de Great Wall Motors, a déclaré que « je préférerais mourir plutôt que de les faire », mais Oliver Blume, PDG du groupe Volkswagen, voit « un grand potentiel »
- Le secrétaire aux transports américains annonce 3,2 milliards de dollars de subventions aux infrastructures
- Le pape François a laissé un dernier testament: Papamobo servira à servir les enfants de Gaza
- Achetez un CyberTruck Tesla et retournez-le pour découvrir que j'avais arrêté des mois dans une campagne