Si vous voulez éviter des amendes pouvant aller jusqu'à 500 euros, vous devez donc transporter votre chien dans la voiture
La façon dont nous prenons nos amis à quatre pattes dans la voiture est importante, à la fois pour leur sécurité et pour Évitez une amende. Il y a une controverse sur la forme correcte de transporter un chien dans la voiture Et, bien que la Direction générale du trafic (DGT) ne le spécifie pas en tant que tel dans les réglementations générales de circulation (RGC), il existe des règles à travers lesquelles ils peuvent vous sanctionner.
Commençons par le fait que les chiens sont exposés, comme les autres occupants du véhicule, pour souffrir blessures En cas d'accident de la circulation. La première chose à garder à l'esprit est qu'ils doivent être protégés à tout moment pour éviter ces blessures, qui peuvent être mortelles dans certaines circonstances, donc la logique nous dit que la meilleure chose est qu'ils voyagent à égalité à tout moment.
L'ignorance ne justifie pas que nous commettons une illégalité si nous voyageons avec un animal de compagnie à bord du véhicule et que nous ne sommes pas correctement liés. En fait, ce type d'infraction est assez courant. Il y a deux ans, le groupe de trafic de garde civile a émis plus de 700 amendes pour avoir mal transporté un animal dans la voiture.
Que dit la loi à ce sujet?
À l'article 18.1 du RGC, il est précisé que «le conducteur est obligé de maintenir sa propre libération de mouvement, le champ de vision nécessaire à l'attention permanente à la conduite», en plus d'être responsable de «se soucient notamment de maintenir le placement approprié des objets ou des animaux transportésde sorte qu'il n'y a pas d'ingérence entre le conducteur et l'un d'eux. «
De cette façon, les réglementations de circulation sont déjà indiquées qu'il existe une règle pour laquelle ils peuvent nous amender si nous portons un animal de compagnie en vrac à l'intérieur de la voiture pendant que nous conduisons. Le montant de la plainte variera en fonction de la gravité, atteignant 500 euros dans les cas les plus extrêmes et, même, à la perte de points de la carte d'entraînement.
Si un agent de la circulation considère que l'animal, qui se déplace évident à l'intérieur de la voiture, interfère avec la libre circulation du conducteur, émettra une amende. Si, en outre, le fait que l'animal soit la raison pour laquelle un accident s'est produit ou a empêché la manœuvre d'un conducteur, sera considéré comme un manque très sérieux qui porte une plainte importante.
Quelle est la fin de transporter mal votre chien dans la voiture?
Par conséquent, les amendes qui peuvent vous mettre à porter le chien sans se lier à l'intérieur de la voiture sont:
- 80 euros Lorsque le chien se lâche et n'a pas interféré dans la conduite
- 200 euros Lorsque vous avez interféré ou causé une distraction dans le conducteur
- 500 euros et 6 points Lorsque le transport inapproprié du chien est considéré comme un risque de sécurité, le cas de provoquer même un accident de la circulation
Comment prendre correctement votre animal de compagnie dans la voiture?
La bonne façon de prendre votre chien dans la voiture, d'éviter l'une des amendes susmentionnées et de garantir leur sécurité en cas d'accident de la circulation est de recourir à l'une des trois méthodes approuvées et recommandées par des experts.
Le premier est le Harnais à double ancreun système qui utilise un harnais de chien spécial qui comprend deux ancres qui sont attachées à la ceinture de voiture. Il est conçu pour être utilisé sur le siège arrière, évitant les mouvements soudains et interfère avec le mouvement libre du conducteur.
Une alternative très courante consiste à utiliser un Transport. Ces types de cabines sont plus réfléchis aux petites races de chiens. Il doit être placé sur le sol, entre l'arrière du siège avant et le siège arrière, de sorte que l'animal voyagera en sécurité à l'intérieur. S'il est placé sur le siège, il doit être fixé avec la ceinture de voiture.
En attendant, le grille de division C'est l'alternative si vous ne trouvez pas de solution dans les cas précédents. Il s'agit d'un rack qui sépare la zone du coffre de la cabine, il ne convient donc que dans les voitures que le coffre est connecté à la cabine. Il a été conçu pour les grands chiens, bien que ce ne soit pas le moyen le plus sûr de voyager si le chien n'est pas attaché dans le coffre.
Par conséquent, la prochaine fois que vous voyagerez avec votre chien dans la voiture, assurez-vous de le faire légalement et, surtout, en toute sécurité pour l'animal et pour le reste des occupants du véhicule.
Votre mobilité à Lyon

Nos partenaires
Articles récents
- Siège Arona ou Volkswagen T-Rroc, nous choisissons entre deux VUS parfaits pour la ville et bien plus encore
- Les meilleures voitures électriques qui se vendent en avril: l'effondrement de ceux qui imaginent et trois nouveaux en hauts positions sont confirmés
- Si vous voulez éviter des amendes pouvant aller jusqu'à 500 euros, vous devez donc transporter votre chien dans la voiture
- Electreon pour fournir une technologie de charge sans fil pour le terminal ovnat
- Tournure à 180º dans le nombre de voitures électriques chinoises qui atteignent le décollage: « C'est l'indication définitive qu'elles ont pleinement intégré »