Siège Arona ou Volkswagen T-Rroc, nous choisissons entre deux VUS parfaits pour la ville et bien plus encore

Siège Arona ou Volkswagen T-Rroc, nous choisissons entre deux VUS parfaits pour la ville et bien plus encore

Deux références dans leur segment, confrontées à voir quelle est la meilleure option d'achat si vous recherchez un SUV pour la ville et qui vous offre beaucoup plus. Nous parlons du siège Arona et du Volkswagen T-Roc, deux modèles qui partagent de nombreux attributs et caractéristiques, mais parmi lesquels il existe également des différences importantes à prendre en compte.

Pour les analyser, nous recourirons à l'un de nos Comparatives techniques où nous exposerons les données et les chiffres approuvés. Nous évaluerons quelles sont ses mesures extérieures, la capacité du tronc, la gamme de moteurs et son équipement série le plus important. Nous parlerons également de vos prix de vente, de tout ce dont vous avez besoin pour prendre une décision d'achat.

Et si vous avez encore des doutes, vous trouverez finalement une section où nous analysons quelles sont les véritables différences dans chacune des sections précédentes et dans quels aspects, chacun de ces candidats est mieux.

Dimensions

Il Siège arona est le roi du segment SUV-B En Espagne. En 2024, il s'agissait de la sixième voiture de vente la meilleure sur le marché, avec plus de 20 000 unités enregistrées. La raison de son succès se trouve, entre autres facteurs, dans ses mesures extérieures, avec un corps qui mesure 4 153 mm de long, 1 780 mm de large et 1 537 mm de haut, le tout sur une plate-forme avec 2566 mm d'empattement.

D'un autre côté, nous avons le Volkswagen T-Rocune voiture qui est également un véritable succès commercial dans notre pays. En fait, l'année dernière était déjà le modèle le plus vendu de la marque allemande, avec plus de 15 000 unités, ce qui signifiait dupliquer les inscriptions du Volkswagen Golf. Quant à ses dimensions, le T-ROC est présenté avec 4 235 mm de long, 1 820 mm de large et 1 585 mm de haut, ainsi qu'un empattement de 2590 mm.

Tronc

Il s'agit, sans aucun doute, de l'une des sections qui peuvent finir par refuser l'équilibre si vous recherchez un SUV pour tout. Dans le cas du modèle de siège, il nous offre un coffre avec 400 litres capacité volumétrique, un chiffre qui atteint 1 280 litres Une fois le dos des sièges arrière tués.

Pendant ce temps, le modèle Volkswagen fait de même grâce aux principales mesures extérieures. Plus précisément, le T-ROC a un compartiment de charge qui offre 445 litres de volume, tandis que les sauvegardes de la deuxième ligne, ce chiffre se rapproche du 1 290 litres.

Véracinations

Dans la section mécanicienne, le siège Arona propose une hélice à essence 1,0 TSI de trois cylindres avec 95 ch et 115 ch de puissance, à la fois disponible avec un changement manuel et uniquement la version 115 HP avec une boîte automatique en option. Le troisième moteur est le 1,5 TSI quatre cylindres et 150 ch, Cette fois uniquement avec un changement automatique d'embrayage à double et sept vitesses.

Quant à Volkswagen T-Rroc, son offre de moteurs est plus large. A l'hélice 1,0 TSI de 115 ch, un 1,5 TSI de 150 ch et un 2,0 TSI de 300 ch Pour le T-Roc. Il existe également des moteurs diesel basés sur le 2.0 TDI avec 115 ch et 150 ch. Il existe des versions avec une transmission manuelle à six vitesse ou automatique de sept, ainsi que la transmission avant et les options totales de 4motion.

Équipement standard

Entre l'équipement standard du Siège Arona (style XM Finish) Les phares complets à LED, le régulateur de vitesse adaptatif, les recul chauffants, les roues de 16 pouces, le contrôle de la pression des pneus, l'assistant de démarrage de la pente, le changement involontaire de changement de voie, le capteur d'éclairage, le capteur électrique, les fenêtres électriques, la climatisation et l'aide au parking se distinguent.

D'un autre côté, le Volkswagen T-Rroc (finition de base) Comprend des roues à 16 pouces, des phares à LED, un climatiseur, un cadre d'instruments numériques, un assistant de freinage d'urgence, un assistant de maintenance de voie, des capteurs de stationnement avant et arrière, un capteur de lumière et de pluie, des feux de route automatiques, un détecteur de fatigue, une reconnaissance du signal de la circulation et un volant multifonction.

Prix

Et dans la section des prix, le siège Arona est en vente en Espagne depuis 21 170 euros Dans la version XM à côté du moteur à essence 1.0 TSI de 95 ch avec une transmission manuelle à cinq vitesses.

Le Volkswagen T-Rroc, en revanche, a un prix de départ en Espagne 26 820 euros Dans sa version d'accès à la gamme, avec le moteur 1,0 TSI de 115 ch et un changement manuel à six vitesses.

Conclusion

Si nous analysons d'abord les mesures, nous pouvons vérifier que le Volkswagen T-ROC est en fait une voiture plus grande que son rival de siège. Il mesure 82 mm de plus, a 40 mm de largeur de corps de plus et est plus élevé de 48 mm. De plus, l'empattement est également différent, car Ils ne sont pas basés sur la même version de la plate-forme MQB du groupe Volkswagendonc le T-Roc profite de 34 mm de bataille de plus.

La différence dans les dimensions externes fait que le modèle Volkswagen a un tronc plus volumétrique. Plus précisément, le T-ROC a 45 litres supplémentaires d'espace de charge, bien qu'avec les sièges arrière, la différence est réduite à seulement 10 litres.

Dans l'offre mécanique, il existe également des différences importantes. Pour commencer, la gamme T-Roc est beaucoup plus large et comprend différents niveaux de puissanceduplication des avantages de l'arrona. De plus, le Volkswagen SUV a des moteurs diesel, ce que nous ne trouvons pas dans le modèle de siège.

L'équipement standard est assez similaire dans les deux modèles d'accès à la gamme, avec un peu plus de technologies au Volkswagen T-Rroc, bien que la différence ne soit pas particulièrement significative.

Là où il y a une différence dans la section des prix. Le siège Arona est de 5 650 euros moins cher dans sa version de l'accès à la gamme que la Volkswagen T-Roc. Même l'égalité de motorisation, l'arrona reste 4 922 euros moins chère, ce qui vous permet d'inclure plus d'équipement ou d'améliorer le niveau de finition par rapport à ce que vous pouvez faire avec la même quantité dans le T-Rroc.