Super panne en Espagne: Que faire si vous obtenez une amende? Comment les délais affectent-ils?

Super panne en Espagne: Que faire si vous obtenez une amende? Comment les délais affectent-ils?

Il Grand panne de courant que nous vivons en Espagne le 28 avril C'est toujours une raison de la conversation. Il y a de nombreuses questions qui se posent non seulement autour des causes, également aux conséquences. De nombreux conducteurs sont concernés, par exemple, si le chargement de la voiture électrique au moment où la coupe d'alimentation s'est produite peut donner lieu à des pannes. Et d'autres me demandent: que dois-je faire si j'obtiens un bien pour une infraction engagée quand il n'y avait pas de lumière? Ou qu'en est-il Dates limites à payer ou à réclamer?

Vivre plus de 12 heures sans lumière nous a laissé de nombreuses questions, mais cela nous a également rappelé des choses importantes. Nous avons dû affiner l'ingéniosité et tirer le meilleur parti de ce que nous avions. Un exemple: en l'absence de télévision ou d'Internet La radio est devenue la principale source d'information Et ceux qui n'avaient pas de transistor de pile se sont tournés vers la voiture pour être conscient de ce qui se passait.

Pour constater coupable, il y avait ceux qui ont dit que « voyons si ce sera la faute des voitures électriques » (pensant peut-être que beaucoup avaient été branchés), alors que, en réalité, la fiche était la salut de nombreuses maisons trouvées dans le Charge bidirectionnelle une source d'électricité Envie de tous ses voisins.

Et tout cela, tandis que les voix les plus bonnes se souvenaient que « oui, que les voitures électriques ne peuvent pas se charger, mais le diesel et l'essence ne peuvent pas se reproduire », donc la panne de courant était un problème « pour tous ».

Pas de communication sur les routes

Dans un communiqué, la Direction générale du trafic (DGT) garantit que pendant la panne Normalité de la circulation sur les routes principalesdans lequel les plus grands incidents se sont produits dans les accès des grandes villes, en raison de l'interruption des feux de circulation, qui ont généré un plus grand trafic sur les routes de circonvaluation.  »

Ils disent aussi que  » Centres de gestion du trafic Ils ont continué à travailler en ayant des systèmes d'alimentation ininterrompus « , bien qu'ils reconnaissent que » les communications ont été affectées par la coupe comme les caméras qui sont installées sur les routes ou les panneaux de messages variables. « 

Pouvez-vous amender une infraction engagée lorsqu'il n'y avait pas de lumière?

Nous allons avec le premier des deux doutes qui sont soulevés à la suite de la grande panne d'Espagne. Le fait de ne pas avoir de feux de circulation, de radars ou de panneaux de signalisation lumineux qui circulent dans les rues et les routes était quelque chose de compliqué. Il est vrai que Du gouvernement, ils louent le civisme des citoyens (Ils ont dû prendre l'initiative de réglementer le trafic pour éviter les maux majeurs) mais les normes de circulation étaient encore difficiles à se conformer.

Imaginez que dans quelques semaines, vous obtenez une amende pour sauter un feu rouge ou en dépassant la vitesse. Ce serait rare, car aucun de ces systèmes électroniques n'a fonctionné pendant la panne de courant mais comme le courant avait Aller et les sortiesça pourrait arriver.

Amendes pour infractions involontaires

Les amendes de consultation des pyramides et les experts en gestion des transports expliquent que la chute du réseau électrique qui paralysé les feux de circulation, les systèmes de péage, les communications et les réseaux de transport public à travers l'Espagne pourrait entraîner des sanctions dans trois cas:

  1. Infractions involontaires pour ne pas respecter les signaux de circulation ou le résultat du dysfonctionnement des dispositifs de contrôle
  2. Défaut de se conformer aux réglementations de transporten raison de retards non attribuables au transporteur professionnel
  3. Difficultés d'accréditation documentaire Lorsque les outils de gestion de la télématisation sont affectés

Dans l'un de ces trois cas, le règlement actuel établit que « il ne peut être sanctionné lorsque les causes de force majeure sont d'accord », donc les avocats conseillent « de recourir à une amende où la situation d'urgence vivait le 28 avril n'a pas été correctement reflétée ».

Pour que l'amende de l'amende se concrétise, il sera essentiel de collecter des preuves (articles de presse, rapports officiels, erreurs dans les systèmes électroniques …). En outre, de la société de défense automobiliste conseille « de ne pas se précipiter et de présenter des allégations basées sur les défauts de la force majeure et de la motivation dans la plainte ».

Effets de Backman sur les délais

Un autre aspect important à prendre en compte, en particulier dans le cas d'une ressource ou du paiement d'une amende en attente est que La panne de courant a des effets sur le calcul des délais administratifs et judiciaires.

Selon la législation en vigueur, « Si la présentation des écrits n'était pas possible en raison d'interruptions imprévues, les délais doivent être prolongés jusqu'au premier jour ouvrable suivant ». La loi sur la procédure administrative est encore plus claire à cet égard et dit qu'il est autorisé à étendre les délais affectés par de graves incidents techniques ou cybercidents « .

Et si tout cela ne suffisait pas, le Conseil général du pouvoir judiciaire Par déclaration officielle datée du 29 avril 2025, elle a confirmé l'arrêt des délais judiciaires en raison de la panne de courant.