Turn à 180 degrés: mirage ou simple balancement? Les fiches représentent déjà 15% des nouvelles voitures qui sont vendues
Une chose est claire: le marché accepte de plus en plus l'étape vers le électrification du secteur automobile. Il vous suffit d'analyser les chiffres d'enregistrement des voitures neuves chaque mois pour comprendre que les voitures hybrides sont l'option la plus de demande, tandis que les voitures électriques continuent de gagner du terrain.
Avril n'a pas été l'exception. Après avoir su au début de la semaine, les données officielles de vente de voitures neuves en Espagne au cours du mois dernier, nous avons vérifié que le Bouchage des véhiculesC'est-à-dire que les voitures électriques et les hybrides de plug -in n'arrêtent pas d'augmenter leurs ventes cette année, et cela représente déjà près de 15% du marché.
Les ventes de véhicules plug -in continuent de croître en Espagne
Selon les chiffres partagés par l'Association espagnole des constructeurs d'automobiles et de camions (ANFAC), en avril, plus de 17 000 véhicules plug -in ont été vendus en Espagne (17 284 unités), ce qui représente une augmentation de 77,4% et une part de marché de 14,75%.
Dans l'accumulation de l'année, ce type de véhicules transporte déjà 60 423 unités Enregistré, ce qui représente une augmentation de 54,9% par rapport à 2024 et une part de marché de 13,5%.
Si ces chiffres se séparent un peu plus, nous pouvons voir que le mois dernier, 7 614 voitures électriques pures, 66,9% de plus ont été vendues en Espagne. Ils représentent 6,55% de la part de marché en avril, tandis qu'au cours des quatre premiers mois de ce 2025, ils ont déjà été vendus 29 704 unités, 64,9% de plus que dans la même période l'année dernière et avec une part de marché de 6,63%.
D'un autre côté, les voitures hybrides plug -in suivent un chemin similaire. En fait, ses ventes ont été encore plus importantes en avril, avec 9 610 unités inscrites. Cela représente 8,2% de la part de marché le mois dernier, atteignant et ailes 30 719 unités dans l'accumulation de l'année, 46,6% de plus qu'en 2024 et avec une part de marché de 6,86%.
Voitures électriques et les hybrides de bouchons de vente la plupart
Si nous analysons les modèles qui enregistrent les plus grands volumes de vente parmi les voitures électriques, nous trouvons d'abord Tesla Model 3 (2 380 unités). Il suit, et de plus en plus étroitement, le Kia EV3 (1 808 unités) et le Renault 5 E-Tech (1,69 unités), un modèle qui le mois dernier était déjà l'électrique le plus vendu d'Espagne. Le modèle Tesla et (1 338 unités) occupe la quatrième place du classement.
Pendant ce temps, les voitures hybrides plug -in ont également un gagnant clair. Il s'agit du Toyota C-HR PHEV, qui avec 2 993 unités inscrites à ce que nous avons été pour l'année est le roi de son marché. Derrière, nous avons le SEAL BYD U DM-I (2 570 unités), le Ford Kuga Phev (2 126 unités) et le New Jaecoo 7 PHEV (1 452 unités), qui a franchement commencé bien sa vie commerciale.
« L'électrification suit en 2025, tirée par le renouvellement des mouvements et le lancement de nouveaux modèles plus abordables. Au cours du quatrième mois, le marché électrifié a réexaminé une nouvelle croissance, ce qui place la part de marché en 14,7% du total de ce que nous avons été depuis un an », a déclaré José López-Tafall, directeur général d'ANFAC.
López-Tafall a également rappelé que « nous continuons bien en dessous de la moyenne européenne » et que, pour prendre le rythme « , nous devons accélérer et continuer à renforcer l'électrification, avec des outils plus efficaces qui encouragent l'achat et la réduction des heures de démarrage des points de recharge, en particulier la puissance ».
Les hybrides non plug dominent le marché espagnol
Pendant ce temps, le Dominator clair sur le marché espagnol est le voiture hybride (Étiquette environnementale Eco de la DGT). Ces véhicules ont enregistré 40 843 inscriptions le mois dernier, avec une part de marché de 32% et une augmentation des ventes de 32,3%. Dans ce que nous avons été, les hybrides ajoutent déjà 162 785 unités vendu, 35% de plus que dans la même période l'an dernier.
Ici, le gagnant est le Nissan Qashqai (7 561 unités), suivi de la Toyota Corolla (7 023 unités), de la Toyota Yaris Cross (6 190 unités) et du Toyota Yaris (5 119 unités).
D'un autre côté, nous avons également le véhicules à gaz (GPL et GNC), qui ont également une étiquette environnementale écologique. Ceux-ci s'accumulent 18 755 unités Inscrit au premier tiers de cette année, ce qui représente une augmentation de 64,5% par rapport à la même période de 2024.
Dans ce cas, c'est Dacia Sandero, avec 9 452 unités inscrites, qui domine ce segment de marché (c'est également la voiture la plus vendue dans le classement général), avec le Captur Renault et ses 3 319 unités à la deuxième place, et la Clio Renault (2975 unités) terminant le podium.
Votre mobilité à Lyon

Nos partenaires
Articles récents
- Le sens de la fumée blanche sortant de la voiture s'échappe
- VIDÉO: C'est le seul V8 Biturbo pour Road qui atteint 10 000 révolutions
- Volvo XC40 ou Mercedes GLA, l'amélioration suédoise est déjà placée au-dessus de l'étoile
- Le nouveau rapport analyse les augmentations des tarifs des entraîneurs à travers l'Europe
- Royaume-Uni: Plymouth reçoit le premier bus électrique zéro-émission