Un mini-Cruiser Mini? Les médias japonais disent que Toyota développe ce SUV bon marché

Un mini-Cruiser Mini? Les médias japonais disent que Toyota développe ce SUV bon marché

Certaines rumeurs circulent depuis des années sur la possibilité de jeter un Toyota Land Cruiser Mini sur le marché. Cette idée a gagné plus de force pour fin 2021lorsque l'entreprise japonaise a présenté certains prototypes, parmi lesquels était un Toyota Compact Cruiser EVun concept-voiture qui a laissé entendre non seulement le Arrivée d'un Land Cruiser électrique, mais aussi plus petit.

Le lancement du Nouvelle génération Le Toyota Land Cruiser à l'été 2023 a réussi à marquer un autre point clé de cette histoire. La rénovation du SUV emblématique a apporté des changements importants, mais à gauche Une grande absence: la variante à trois notes. Cette décision a nourri le Spéculations à l'arrivée d'un modèle plus compactou qui pourrait occuper cet espace dans la gamme.

Toyota lancera un Land Cruiser Gasolina en 2025

Le Les constructeurs de véhicules changent en permanence de leurs stratégies, Afin de s'intégrer dans un marché où règne l'incertitude. Toyota a déjà ses propres plans pour Développer la famille Land Cruiser avec un nouveau modèle qui garantit qu'il se positionnera comme l'option d'entrée dans la gamme.

Ce véhicule jouera un rôle clé pour rivaliser avec le Suzuki Jimny, un rival qui a montré que Segment des petits VUS de dimension. De plus, il convient de noter que, contrairement à ce qui était initialement pensé, Le nouveau Land Cruiser ne sera pas un modèle exclusivement électrique.

Le succès de Suzuki Jimny Nomade, avec des listes d'attente qui surmontent trois ans, a mis en évidence le manque d'options dans ce segment. C'est pourquoi tOyota a l'intention de combler ce vide avec le nouveau Land Cruiser FJ, Une alternative conçue pour ceux qui recherchent un SUV compact avec de grandes capacités.

Du Japon, ils sont arrivés De nouveaux détails sur ce lancement. Le nouveau petit croiseur Land Cruiser sera une réalité et sera construit sur un châssis d'escalier. Cependant, n'utilisera pas la plate-forme Ga-F du Land Cruiser actuel 250 et 300. Au lieu de cela, le Architecture IMV 0destiné à des modèles tels que le Toyota Hilux, émerge comme une option clé dans son développement.

Un SUV compact avec moteur à combustion

L'un des Aspects plus frappants De ce nouveau modèle, comme nous le disons, ce sera sa taille. Avec une longueur de environ 4,50 mètres, sIl sera considérablement plus court que le Land Cruiser actuel, qui mesure 4,93 mètres dans sa version destinée au marché européen. Cela le placera dans des dimensions similaires à celles d'une croix de Toyota Corolla.

Comme indiqué par la presse japonaise, Sa conception extérieure sera similaire à celle de Land Cruiser 250. De même, il présentera quelques arches des ailes en plastique, ainsi que SLes phares américains seront ronds (Mais ce ne sont rien de plus que des rumeurs), bien qu'ils puissent également être disponibles en format carré.

Bien qu'au départ On pensait que ce serait un véhicule exclusivement électrique, Toyota a choisi de l'offrir avec un moteur d'essence de quatre cylindres. Il y a aussi la possibilité d'avoir des versions diesel. Ce que l'entreprise japonaise a confirmé, c'est qu'elle incorporera le Système de traction 4×4 de Land Cruiser 250.

Plus précisément, le milieu Bestcarweb Expliquer: « Il existe des informations contradictoires sur le moteur; Certains disent que ce sera un diesel à 1,5 à 1,5 ou un diesel à 2,8 litres, mais ce que nous avons entendu, c'est que Ce sera un moteur à essence de 2,7 litres, de type 2TR, 4 cylindres en ligne (163 HP) ».

Quant à un Version entièrement électriquebien que n'a pas été exclupour l'instant, cela ne semble pas être la priorité de Toyota. Malgré cela, la marque prévoit de lancer un Land Cruiser électrique en 2025, comme le montre le prototype Toyota Land Cruiser.

Lancement et prix de la Toyota Land Cruiser Mini

Les dernières informations suggèrent que le nouveau Land Cruiser FJ sera présenté à l'automne de ce 2025ainsi que votre arrivée à concessionnaires est prévu pour 2026. Il n'a pas encore été confirmé s'il sera disponible en Europe, mais Au Japon, son prix sera d'environ 4 millions de yenséquivalent à certains 25 500 euros au changement actuel.

«Le prix devrait commencer environ 4 millions de yens pour la version de base et rester à 4,5 millions de yens pour la version supérieure. La date de lancement a été retardée en raison de l'impact de la fraude à l'homologationet les dernières informations suggèrent qu'elle sera autour de l'automne de 2025 », explique le support mentionné.

Lorsque le médium japonais fait référence à «Fraude d'homologation», Il se réfère au fait que, en dernier 2024, Toyota a reconnu avoir vendu plusieurs modèles en s'assurant qu'ils avaient l'approbation correspondante alors qu'elle ne l'était pas. Quoi qu'il en soit, nous en saurons plus de détails et, bien sûr, nous vous mettrons à jour.