Vag Nuremberg accueille 31 nouveaux bus électriques EcoTaro G

Vag Nuremberg accueille 31 nouveaux bus électriques EcoTaro G

VAG Verkehrs-Aktiengesellschaft Nürnberg (VAG Nuremberg) a pris livraison de 31 nouveaux bus Mercedes-Benz Ecotaro G de la batterie-électrique, amenant la flotte de bus électrique de l'opérateur à plus de 100 véhicules.

Cette étape a été célébrée le 7 mai 2025 avec le transfert du bus numéro 417 dans les locaux de Jaeckelstrasse de VAG.

Vag Nuremberg exploite désormais 77 modèles EcoTaro, ce qui fait monter près de 70% de sa flotte électrique. Les bus articulés comprennent quatre portes d'entrée, des systèmes de sécurité avancés et une capacité de batterie de 686 kWh, permettant une gamme allant jusqu'à 300 km dans des conditions moyennes.

Tous les véhicules sont facturés au port de Schweinau Ebus de VAG ou au garage modernisé adjacent, tous deux équipés d'une infrastructure de charge complète alimentée par l'électricité verte d'origine locale.

Les bus Ecutaro G visent à offrir des avantages importants aux passagers et à la communauté, notamment un fonctionnement à faible bruit, un confort amélioré et des normes de sécurité élevées. Chaque bus peut transporter jusqu'à 124 passagers et est équipé de fonctionnalités avancées telles que Preventive Brake Assist 2, Sideguard Assist 2, FrontGuard Assist et une suite de systèmes d'aide à la conduite.

Les équipements de passagers comprennent 37 sièges, les ports de chargement USB, la climatisation avec une pompe à chaleur CO₂, des filtres à air antiviraux, un éclairage LED ambiant et une infodivation à bord via deux moniteurs de 29 pouces.

Vag Nuremberg, qui exploite environ 200 bus sur plus de 50 itinéraires, transit toute sa flotte vers la batterie-électrique au début des années 2030.