VIDÉO: Avec cet équipement, vous ferez de l’ioniq 6 n une voiture radicale
Avec cet équipement, vous ferez de l’ioniq 6 n une voiture radicale. La version sportive du modèle de coupe sportive Ioniq 6 a été officiellement présentée le 10 juillet, une Berlina électrique qui aspire à redéfinir le segment EV haute performance. À tel point qu’il dépasse 600 ch.
Le modèle vient peu de temps après le lancement de son premier véhicule électrique, le Hyundai Ioniq 5 N. La marque accélère son offensive électrique haute performance avec cette voiture de plus de 600 ch, rien de mal. Avec 650 ch généré par un système de deux moteurs électriques et un couple touche le 770 nm, l’ioniq 6 n accélère de 0 à 100 km / h en seulement 3,2 secondes.
Il est capable d’atteindre une vitesse maximale de 257 km / h. Monté une géométrie de suspension très révisée, avec un centre de roulement réduit, une trajectoire de lanceur plus grande et des amortisseurs électroniques ECS. La marque affirme qu’elle est conçue pour offrir une fermeté dans les courbes et le confort sur la route.
La finition extérieure comprend des détails dans les pas de roue, des pneus pour les forjidas à 20 pouces ou un spoiler de type «cygne». La marque Hyundai monte des technologies telles que N E-Shift, qui simule les changements d’équipement grâce à la vectorisation de couple, accompagnée du système N Sound + actif, générant des effets sonores sportifs qui intensifient l’expérience de conduite.
La lumière de changement ambiante N prévoit visuellement le moment optimal pour changer «mars». Bien que l’optimisation de la dérive, que la marque N ait travaillé et fait la sienne, Il vous permet d’ajuster divers paramètres pour contrôler le glissement de manière personnalisée.
«L’Ioniq 6 N s’est développé pour offrir l’expérience de conduite la plus attrayante possible dans un véhicule électrique. Hyundai révolutionnera à nouveau le segment des véhicules électriques, non avec des chiffres qui monopolisent les détenteurs, mais démontrant à quel point l’expérience de la conduite d’une voiture électrique peut être amusante », a déclaré Joon Park, vice-président et directeur du groupe de gestion N.
«L’Ioniq 6 N attendu a célébré sa première mondiale le 10 juillet 2025 au prestigieux festival de la vitesse de Goodwood, Avant un public passionné de moteur, des abonnés de la marque N, des influenceurs du secteur et des journalistes spécialisés. Conçu pour conquérir les amateurs de conduite, Ioniq 6 N incorpore des innovations d’avant-garde dans la géométrie de la suspension, le son immersif et le contrôle du dérapage », a déclaré la marque.
Depuis son lancement en 2022, Ioniq 6 a été reconnu à l’échelle internationale, accumulant des prix tels que «World Car of the Year», «World Electric Vehicle» et «World Car Design» dans les World Car Awards 2023. Il est conçu sur la plate-forme électrique E -GMP.
Et maintenant, l’ioniq 6 n accompagne une liste d’équipements très de course. Vous pouvez tout rouler et vous souvenir du prototype « NPX1 ». Cela a fait progresser une série d’améliorations spécifiques pour la famille N, des pièces qui peuvent être achetées via un catalogue de performances de parties de package spéciales N.
Le concept a monté un séparateur avant en carbone, des jupes latérales, un diffuseur arrière, un becquet arrière, Roues en carbone légères, plaquettes de frein haute performance et ressorts de compétition. Dans le cas de l’intérieur du modèle conceptuel, il a été amélioré avec les états d’égout et les sièges de compétition. Une passe.
Dans ce cas, nous voyons tout, comme une allerçon de dimensions généreuses, plus d’éléments aérodynamiques à travers le corps, des améliorations à l’intérieur … et que cela Il se distingue par sa conception, avec le coefficient aérodynamique extrêmement faible de 0,21 cx.
Il existe des versions de batterie de jusqu’à 77,4 kWh et une autonomie réelle qui dépasse 550 km selon le WLTP. Monte de nouveaux amortisseurs avec capteur de voyage à commande électronique (ECS), qui promettent un nouveau niveau de confiance au conducteur en offrant un équilibre raffiné entre le confort et la précision.
«Gravité. Inertia. Résistance. Nous nous conduisons contre les forces constantes à la limite, vers l’inconnu. Connaissez les pièces nspect n pour l’ioniq 6 n », explique la marque.
«Amélioration de ses capacités dynamiques avec une approche de circuit de l’ioniq 5 N, L’Ioniq 6 N présente une géométrie de suspension spécifique avec un centre d’équilibrage réduit et une plus grande avance de pivot, qui s’améliore en ligne droite, le toucher de la direction et sa capacité auto-concentrée. De plus, avec la version optimisée de N Drift Optimizer, les conducteurs peuvent ajuster le comportement en dérapant en fonction de leur niveau d’expérience, en obtenant un contrôle complètement personnalisé », ont-ils déclaré.
Votre mobilité à Lyon

Nos partenaires
Articles récents
- Honda a été l’une des rares marques qui n’a pas opté pour des voitures électriques, et maintenant elle révèle la raison
- J’ai essayé le Skoda Superb TDI 193 4×4 2025, un modèle qui « semble d’une autre fois, mais c’est une version présente et future »
- La plus grande découverte de pétrole et de gaz de «haute qualité» en 25 ans provient de la main de BP, qui a réaffirmé son engagement à continuer à investir dans eux
- Comparaison de la Toyota Gr Yaris contre Volkswagen Golf R: « Dans un monde de plus en plus encombré de voitures débordantes, le trempage est une joie »
- Javier Cortez, Mécanique: « Ce moteur n’entre que l’atelier pour faire l’entretien »