VIDÉO: Le nouveau Geely Ex5 2025 est soumis aux tests durs d'EurOnCap

VIDÉO: Le nouveau Geely Ex5 2025 est soumis aux tests durs d'EurOnCap

Le nouveau Geely Ex5 2025 est soumis aux tests durs de l'EuronCap. Le modèle de marque chinoise cherche à conquérir le marché européen des véhicules électriques, un pari sérieux avec des arguments de poids. La nouvelle vague de voitures chinoises apporte des modèles aussi intéressants que celui-ci.

Nous parlons d'un SUV compact, une voiture également connue sous le nom de Galaxy E5 dans son pays d'origine. Il a une technologie de pointe et un prix compétitif. Avec cela, il est positionné comme une alternative attrayante contre des modèles établis tels que le modèle BYD Atto 3 ou le modèle Tesla Et cette dernière était la voiture la plus vendue d'Europe en 2023.

Il enseigne des dimensions de 4 615 mètres de long, 1 901 mètres de large et 1 670 mètres de haut et un empattement de 2 750 mètres. De cette façon, l'EX5 offre un équilibre entre l'espace intérieur et la maniabilité urbaine, avec la capacité d'être une voiture polyvalente.

Avec son corps, il obtient un coefficient de résistance aérodynamique de 0,269, se positionnant le leader dans sa classe. En dessous, un moteur électrique de 160 kW ou 214 ch et 320 nm de couple sont cachés. Il se nourrit d'une batterie de lithium-cherrophosphate (LFP) de 60,22 kWh. Cette configuration permet une autonomie approximative de 480 km selon le cycle WLTP.

La voiture admet une facturation rapide jusqu'à 100 kW, atteignant une recharge de 10% à 80% en seulement 28 minutes. Et tout cela avec une cabine technologique, avec un écran tactile central de 15,4 pouces qui intègre des fonctions d'informations. Il a des sièges avant avec des paramètres électriques, une fonction de ventilation et de massage et un système audio qui comprend 16 haut-parleurs.

En plus, Intègre un système de conducteur avancé (ADAS) niveau 2, qui comprend le freinage automatique d'urgence, le régulateur de vitesse adaptatif, l'assistant d'entretien des voies et les capteurs d'angle mort, entre autres fonctions.

Et ce Geely a une distribution technologique de niveau supérieur. Et dans les tests Euronpp, il atteint cinq étoiles. Il reste avec 86% en sécurité adulte et 87% également lorsque nous parlons des occupants des enfants. Protégez les piétons de 83% et recevez un score de 83% dans les systèmes de sécurité.

Quel genre de tests a-t-il fait face? Comme d'habitude, le modèle a été soumis à des tests d'impact avant, à l'impact secondaire et aux tests piétons, en plus d'évaluer ses différents systèmes de sécurité actifs. Le modèle de Geely a été examiné en fonction de l'équipement avec, entre autres, le freinage d'urgence des voitures, surveillant l'état des occupants et des technologies d'assistance aux voies.

Une série de tests avec des piétons a également été effectuée avec différents «impacteurs»: La tête de l'adulte et de l'enfant, la forme des jambes et la partie supérieure de la jambe. Ainsi que les tests des piétons et des cyclistes de l'AEB. En 2023, un scénario de test pour la prévention des cyclistes a été introduit.

Ne manquez pas les vidéos de test, les rapports et les pratiques de notre chaîne YouTube

La sécurité active est classée en fonction des performances de l'équipement de la voiture: Scénarios de freinage de voiture automobile à automobile et l'automobile de moto, la surveillance de l'état des occupants (y compris la ceinture de sécurité, la fatigue, la distraction et la détérioration), les technologies d'assistance à la voie et l'assistance à la vitesse.

Rappelons que la marque Geely, officiellement Zhejiang Geely Holding Group, est l'un des principaux constructeurs automobiles chinois. Nous parlons d'un fabricant de plus en plus pertinent dans l'industrie automobile mondiale, qui a plusieurs marques sous son parapluie.

En plus de la fabrication sous son propre nom, Il a des marques telles que Volvo, Polestar, Lynk & Co, Zeekr, Geometry, London Electric Vehicle Company (LEVC), Meizu, Proton, Lotus et Smart. De plus, il détient près de 10% de Daimler AG.

Il se démarque d'investir dans la mobilité électrique, la connectivité et l'intelligence artificielle. Avec ça, Il a la plate-forme Sea (architecture d'expérience durable), l'architecture modulaire pour les véhicules électriques qui utilisent Zeekr, Smart, etc. Il possède la technologie V2X et ADAS connectée aux véhicules et développe des moteurs hybrides et électriques de l'état -art.

Geely a plus de 15 usines de fabrication en Chine et dans d'autres régions, avec des centres de R&D en Chine, en Suède, en Allemagne et au Royaume-Uni. Ses ventes mondiales en 2023 ont dépassé 2,8 millions de véhicules vendus dans le monde. Et il élargit sa présence en Europe avec des modèles tels que Geely Ex5, Zeekr X et Lynk & Co 01, entre autres.