Vidéo: Les principales caractéristiques de la nouvelle Mercedes CLA comptée par son PDG en cours
Les principales caractéristiques de la nouvelle Mercedes CLA comptée par son PDG en cours. La vidéo met en évidence le nouveau MBOS, un système développé en interne par Mercedes-Benz. Nous parlons du système d'exploitation MB.OS qui établit de nouvelles normes dans tous les domaines de la voiture.
Avec son propre système, la marque fait parler et interagir plusieurs systèmes, avec Chatgpt ou Gemini. Ce nouveau CL surprend avec son esthétique et son niveau technologique, une voiture qui est placée surtout dans la gamme Mercedes. Nous sommes confrontés au modèle le plus technologique de sa gamme, dépassant les berlins de segments de représentation, explique la marque elle-même.
Nous sommes confrontés à une voiture de 4 mètres et de 72 centimètres de long, une dimension qui augmente considérablement par rapport à son prédécesseur. Il ajoute un empattement de 2,79 mètres, soit environ 6 cm de plus, une hauteur de 1,46 mètre et une largeur de 1,85 mètre.
Il est basé sur la plate-forme modulaire MMA. Une voiture qui est présentée avec une couleur rouge qui se souvient du concept qui l'a avancé il y a quelques mois. Son corps est très aérodynamique, avec le coefficient aérodynamique CX 0,21. Par exemple, l'EQS est de 0,20.
La plate-forme MMA servira différents modèles. Entre autres, un SUV arrivera pour occuper l'espace de la GLA, sept sièges et un tir de frein du CL. Le MMA est une architecture « d'abord électrique » développée par Mercedes-Benz pour la famille des véhicules compacts. Il est conçu pour offrir de la flexibilité en prenant en charge les versions entièrement électriquesHybrides et moteurs à combustion interne.
Alors que ce nouveau CLA a un coffre avec 405 litres disponibles. En plus de cela, nous en avons un autre. De cette façon, C'est la première Mercedes qui a un tronc avant de 101 litres. Nous ne l'avons pas vu depuis 90 ans, avec la Mercedes 130 W23.
Ne manquez pas les vidéos de test, les rapports et les pratiques de notre chaîne YouTube
«Bon voyage en Italie et la nouvelle CLA! Des sports et de la silhouette élégante du CL et de sa vue aérienne impressionnante au système d'exploitation MB.OS, Développé en interne, découvrez ce qui rend cette voiture vraiment exceptionnelle et expérimentez une touche de style italien en cours de route », a déclaré la marque parlant de la vidéo.
Sarah Harman est une journaliste et présentatrice qui collabore avec Mercedes. Sarah modère les conversations avec des experts de l'entreprise et des invités externes sur des questions clés de l'industrie automobile, telles que la mobilité durable ou l'intelligence artificielle.
Et dans cette vidéo, entre autres, ils parlent de la section Info -Tail. Ici se démarque le nouveau MBOS, développé en interne par Mercedes-Benz. Ce système d'exploitation MB.OS établit de nouvelles normes dans toutes les zones automobiles.
«Le nouveau CLA est le premier véhicule qui fonctionne entièrement avec le système d'exploitation Mercedes-Benz (MB.OS), développé en interne, ce qui en fait la Mercedes-Benz la plus intelligente de l'histoire. Ce nouveau système, amélioré avec l'IA, permet à chaque véhicule d'être équipé d'une super-carrée connectée au Cloud Smart Mercedes-Benz », explique la marque.
«MB.OS marque le début de la quatrième génération de MBUX. Ouvrez un nouveau monde d'expériences personnalisées et d'interaction intuitive entre l'utilisateur et le véhicule, L'établissement de nouvelles normes dans l'industrie automobile », continue de dire Mercedes.
Dans cette nouvelle Mercedes Clar, il y aura deux versions à choisir. Nous aurons un d'essence avec un système hybride léger et électrique. L'électricité a une plate-forme de 800 volts et peut être choisie entre deux batteries de 58 et 85 kWh. Le premier provient de NMC: le nickel, le manganèse et le cobalt étant le deuxième de la LFP, le lithium-cherrophosphate.
Et plusieurs niveaux de pouvoirs et différentes tractions seront disponibles. Nous trouverons le CLA 250+ qui aura 200 kW ou 272 ch et la propulsion arrière. Cette voiture fera 0-100 en 6,7 secondes. Oui ok, CL 350 4MATIC aura 60 kW ou 82 ch, avec le moteur avant qui peut être découplé.
La voiture annonce une autonomie qui pourrait atteindre 792 km. Pour atteindre la plus grande efficacité, le CLA a un freinage régénératif dérivé du système «frein par fil» du F1. De plus, grâce à la nouvelle plate-forme, il est autorisé à charger la batterie de 85 kWh avec un courant continu maximal de 320 kW.
Votre mobilité à Lyon

Nos partenaires
Articles récents
- Le SEAL BYD U DM-I est le SUV PHEV le plus vendu: Que propose la version la moins chère?
- VIDÉO: Le Denza Z9GT atterrit en Europe, et parlez ainsi de lui ceux qui sont responsables de la marque
- La première ligne de bus électrique commerciale de Suède dessert l'aéroport d'Arlanda
- West Midlands devrait apporter des services de bus sous le contrôle public
- Vidéo: Les principales caractéristiques de la nouvelle Mercedes CLA comptée par son PDG en cours