VIDÉO: Nous avons essayé la Hyundai la moins chère, bien plus qu’un électrique d’entrée

VIDÉO: Nous avons essayé la Hyundai la moins chère, bien plus qu'un électrique d'entrée

Nous avons essayé la Hyundai la moins chère, bien plus qu’une électrique d’entrée. Cette voiture que vous voyez ici est l’insert Hyundai. Et si vous pensez que vous le connaissiez déjà, vous avez raison, mais c’est la version de base. Et la vérité est que Hyundai avait rarement disponible pour la presse cette variante car, bien sûr, les marques veulent toujours montrer les meilleures versions. Mais dans ce segment de petites voitures électriques, le prix prend une pertinence particulière et peut être décisif. Par conséquent, nous avons ici l’insta select, la version de départ.

Il y a quatre versions: SELECT, TREND, CORSSSS et PRIME, et celui-ci que nous avons ici est l’une des voitures électriques les moins chères sur le marché européen. Maintenant, nous allons vérifier ce qu’il offre, ce qui le différencie de l’équipement supérieur et, bien sûr, nous le conduirons. Voyons quels éléments la version de base est reconnue. Ces clignotements sont toujours LED, mais les principaux phares, et il y a la différence, ce sont des halogènes. Oui en effet, La lumière diurne qui les entoure est également de LED. Plus important: voici le couvercle de charge, et en standard, il a un chargeur de 11 kW, bien qu’il puisse également charger avec DC jusqu’à 73 kW, et nous avons la batterie plus petite.

Les roues transportent des pneus en acier dans ce cas, avec des tapacubos, et sont de 15 pouces. D’après la tendance, ils sont de la même mesure mais en aluminium, et au-dessus, ils sont de 17 pouces. Cet intermittent latéral est halogène, et dans des versions plus élevées, il a également intermittent dans les miroirs. L’insette est la première petite voiture électrique de Hyundai et mesure 3,83 mètres de long. Il a une bataille de 2,58, et bien qu’il soit incontestablement petit, nous avons quatre portes, quatre sièges parfaitement utilisables et je dois vous dire que même moi, avec mon 1,83 haut, je ne suis pas mal là-bas, comme vous le verrez plus tard.

À l’arrière, nous trouvons une autre différence: les pilotes arrière, en rouge, ont 9 éléments et 9 ci-dessous, et dans les versions supérieures, ce sont des pixels que nous connaissons également sur d’autres modèles Hyundai. Ils sont blancs et nous n’avons pas 9 éléments par rang, mais 12. Esthétiquement, ce sont les principales différences, et maintenant nous allons aller à l’intérieur, mais je prévois déjà que, pour un modèle de base, l’équipement n’est pas mauvais. J’ai déjà pris place et je vous dis que si vous ne m’avez pas dit, je ne pense pas que je suis dans la version de base. Tout ce que vous voyez ici est standard, et cette voiture ne transporte que deux extras que je vous dirai plus tard, mais tout cela que vous voyez ne prend pas le relais.

Nous avons cet écran tactile de 10,25 pouces avec les mises à jour du navigateur et du cloud, comme je le dis, toutes les normes. En standard, il s’agit également d’une instrumentation numérique avec 10,3 pouces, et nous avons un tempomat, un assistant de voie, un climatiseur automatique et un accès sans clé. Il n’a pas certaines choses, comme un miroir avec un anti-réflexion automatique, et il n’a pas de roue de chaleur comme dans les versions supérieures, mais je vous dirai que le volant se sent vraiment bien dans ses mains. Ce n’est pas du plastique dur mais est légèrement rembourré. La partie centrale est en plastique dur et le logo Hyundai n’est pas illuminé dans la LED. Mais il a une caméra de la vue arrière et aide le parking derrière.

Je ne sais pas ce que vous pensez, mais je pense que, pour être la version la plus basse, elle est très bien équipée. Et pour être une petite voiture, je suis très à l’aise ici. Et maintenant, passons à l’arrière. Le siège avant est réglementé avec ma hauteur de 1,83, et je vous dis que je suis surpris de voir à quel point je suis bon ici. Comme vous pouvez le voir, j’ai de l’espace pour les genoux, et aussi pour la tête, et je peux mettre mes pieds sous les sièges avant, et la surface des cuisses est correcte. Oui, peut-être que le rembourrage est plus difficile que prévu, et mon coude entre en collision tout le temps avec la porte parce que la voiture n’est pas particulièrement large, mais en conclusion, pour être une petite voiture, je suis très positivement surpris par l’espace qu’il offre.

Mais maintenant, je dois vous parler de deux points qui ont semblé révisibles dans la version de base, ce qui peut vous pousser à choisir la version supérieure et à voir avec la variabilité. D’une partNous n’avons pas de banquere coulissante, qui, de la tendance, passe jusqu’à 16 centimètres de l’avant et de retour, par exemple, pour gagner du coffre. En position normale, il a 280 litres, et dans les versions les plus élevées, il atteint 351. Bien sûr, ici, vous pouvez également plier le siège arrière et, dans ce cas, vous avez un bon 1 000 litres. Mais ce qui a été dit: dans le choix, vous n’avez pas de trottoir coulissant ou en option. Et l’autre point critique est que depuis la tendance, les deux dossiers avant se replient vers l’avant.

Dans le cas du soutien du CO-Pilote, il est très bon de transporter des objets longs. Et si vous vous pliez tous les deux, vous pouvez installer un petit matelas et transformer l’instantané en mini camping-car. Ce n’est pas disponible non plus à la sélection, mais, si vous pouvez vivre avec cela, la réalité est qu’elle est bien équipée. Oui, nous pouvons critiquer qu’il y a beaucoup de plastique dur ici, mais honnêtement, dans ce segment et pour ce prix, les finitions en général sont plus que correctesà la fois les ajustements et les matériaux. Et la compétition, que ce soit le Dacia Spring ou le Citroën E-C3, n’offre pas quelque chose de mieux. Et ceci à l’intérieur: maintenant, voyons comment il est mené.

Eh bien, nous sommes déjà derrière l’insert. Dans la version de base, nous avons deux automobilisations disponibles: le plus petit rendement de 71 kilowatios, soit 97 ch. Et le supérieur offre 85 kilowatios, équivalent à 115 ch. Il est curieux que les deux partagent en même temps de 147 nm, toujours avec la traction avant. Les batteries sont différentes: 42 kilowatios pour une moto plus petite et 49 pour la tige. Nous allons dans la version la plus élémentaire, c’est-à-dire avec le petit moteur. Il est un peu plus lent, avec 140 km / h de pourboire au lieu des 150 de son frère aîné, et fabrique 0 à 100 en 11,6 secondes, donc ce n’est pas exactement le sport, mais cette voiture ne l’a pas l’intention. Nous sommes maintenant à Ciudad, qui sera le scénario habituel de l’insert.

L’autonomie est importante, et pour la petite batterie Hyundai, il annonce au maximum de 327 kilomètres, et dans le cas du grand, entre 360 et 370, selon les roues qu’il faut. Les 17 pouces restent 10 kilomètres. J’ai quelques kilomètres et je suis déjà quelque peu irrité par ce bip constant, qui transporte de nombreuses voitures, pour avertir la vitesse limite. Il est préférable de le déconnecter. C’est vraiment irritant, dans les voitures modernes, devoir déconnecter quelques choses à chaque fois que vous les conduisez. Je l’ai déjà fait et je peux me concentrer sur la conduite. Nous avons quatre modes de conduite, Eco, Normal, Sport et Snow.

Il n’y a pas beaucoup de différences entre l’écho et la normale, mais si je le mets dans le sport, cela change à des instruments plus sportifs, avec les chiffres de l’apparence du carbone, un beau détail, mais avec 97 ch, il s’affronte un peu. Maintenant, je passe en mode normal, et la première chose que je dois dire, c’est que la voiture est très bien isolée. Il n’y a pas beaucoup de bruit extérieur, le bruit de roulement est relativement faible et la suspension du châssis, pour une si petite voiture de 1 380 kilos, n’est pas mauvaise du tout. Mieux, par exemple, qu’un printemps Dacia, qui se sent beaucoup plus sec. Ceci est relativement confortable, même lorsque vous traversez les patchs d’asphalte, ils ne se sentent pas en excès. La direction est confortable et a de bons commentaires dans la ville, et en termes d’accélération, il ressent une certaine poussée parce que vous avez le moteur entier disponible lorsque vous marchez soigneusement, mais bien sûr, ce n’est pas une voiture rapide.

En ce qui concerne la consommation, dans les 554 kilomètres que la voiture a voyagé jusqu’à présent, l’ordinateur à bord marque 14,8 kilowatios HEURE, ce qui n’est pas mauvais, par rapport aux 14,3 officiers. Il me dit également que j’ai encore 238 kilomètres disponibles. Dans les 4 kilomètres que j’ai des tournées, l’écran marque une consommation de seulement 11,8 kilowatios, ce qui montre que j’ai fait une conduite très économique. La voiture peut également récupérer. Avec les cames de volant, j’ai jusqu’à cinq niveaux, de pratiquement aucune récupération, de sorte que lorsque l’accélérateur est simplement tourné, si je mets le premier niveau de récupération, il ne devient un peu plus lent et au plus haut niveau, il peut même conduire en mode « pédale ».

Le mot i-pedal apparaît à l’écran, donc si vous soulevez votre pied de l’accélérateur, la voiture s’arrêterait. Je ne vous ai pas encore dit quelles extras cette voiture a. D’une part, La couleur, un noir spécifique qui coûte environ 600 euros, et l’efficacité, qui se compose d’une pompe à chaleur qui prédit la batterie, qui est très importante. Et il est temps de faire demi-tour. C’est notre bref tour de la ville dans l’insert de Hyundai dans sa version de base, et bien qu’avant je n’ai pas d’idée préconçue, je peux maintenant dire que cela m’a surpris positivement.

Pour ce prix, il a un comportement très équilibré, clairement meilleur que celui d’un printemps de Dacia, que tout doit être dit, il coûte beaucoup moins, bien qu’il n’apporte que 45 ch, il a beaucoup moins d’équipement et beaucoup moins d’espace. L’insert est une voiture clairement meilleure. Surtout en termes d’offre d’espace, qui m’a beaucoup surpris. Quant à la motorisation, les 97 HP sont plus que suffisants dans la ville, et la petite section que nous avons faite sur l’autoroute montre un peu de manque et vous invite à être détendu. Il a une charge DC, ce qui est très bon, avec 73 kilowatios. Dans le moteur supérieur, il y a 85 kilowatios, mais je pense que vous pouvez économiser la différence d’argent.

Et en ce qui concerne le niveau d’équipement, la norme de cette version de base est très généreuse, mais si vous le souhaitez plus en variabilité, vous devriez penser à la version tendance. Il en coûte 16 990 euros de plus, et vous permet de plier les quatre sièges et de déplacer le trottoir arrière. Mais qui n’en a pas besoin, l’équipement de base avec les écrans, la caméra arrière, l’accès sans clé, etc., sont un ensemble très généreux, pour un prix ajusté pour une voiture électrique. Et cela a été tout, jusqu’à la prochaine fois!