Volvo XC40 ou Mercedes GLA, l'amélioration suédoise est déjà placée au-dessus de l'étoile

Volvo XC40 ou Mercedes GLA, l'amélioration suédoise est déjà placée au-dessus de l'étoile

Dans le segment SUV compact haut de gamme, vous trouverez différentes options adaptées à plusieurs budgets. L'un des référents, par la trajectoire de la marque, est la Mercedes GLA. Le modèle Star rivalise avec d'autres rivaux allemands et a un rival sérieux à battre dans la Volvo XC40. Aujourd'hui, nous leur faisons face pour savoir quelle est la meilleure option d'achat.

Pour le vérifier, nous compterons sur un Comparaison technique Lorsque nous analyserons les mesures externes, la capacité du tronc, l'offre de moteurs, l'équipement série le plus important et les prix de son accès aux versions de gamme. Enfin, nous présenterons à quel point chaque modèle est meilleur afin que vous puissiez prendre la meilleure décision possible.

Dimensions

Commencer par lui Volvo XC40l'un des modèles les plus réussis de la gamme de produits actuelle du fabricant nordique, avec la permission de l'EX 30 réussi. Nous sommes confrontés à un SUV compact avec un corps qui offre 4 425 mm de long, 1 865 mm de large et 1 650 mm de large, le tout sur une plate-forme qui a un emport de 2 700 mm.

Pour sa part, le Mercedes GLA C'est un produit mature qui, dans sa deuxième génération, fait déjà face à la dernière étendue de son cycle de vie (il a été présenté en 2019 et a été mis à jour en 2023). Le modèle allemand est un SUV compact avec 4 410 mm de long, 1 835 mm de largeur et 1 615 mm de haut, ainsi qu'une plate-forme avec 2 730 mm d'empattement.

Tronc

En ce qui concerne le tronc, le modèle Volvo fait de même avec un compartiment de charge qui atteint le 450 litres (485 litres le modèle électrique), tandis qu'une fois que le dos des sièges arrière est plié, ce chiffre augmente à 1 330 litres.

Dans le cas du SUV Mercedes, nous trouvons un tronc de 425 litres qui peut atteindre 1 420 litres simplement en supprimant les sauvegardes arrière. Le modèle hybride de fiche réduit la capacité de charge à 385 et 1 385 litres, respectivement. Et l'équivalent électrique, la Mercedes EQA, est de 340 et 1 320 litres de capacité de charge dans son tronc.

Véracinations

L'offre de moteurs XC40 comprend deux blocs d'essence hybride léger avec étiquette d'écho DGT, un 2,0 litres avec 163 ch et 197 chà la fois avec un changement automatique et une traction avant.

Il existe également trois versions électriques. Le modèle est appelé Volvo Ex40 et est disponible avec un moteur de 238 ch et une batterie de 69 kWh qui homologue 480 kilomètres d'autonomie. Ceci est rejoint par une version de 252 ch avec une batterie de 82 kWh et une autonomie de 575 kilomètresainsi qu'une variante avec Deux moteurs, 408 ch et une traction à quatre roues qui est liée à la même batterie de 82 kWh, mais avec une autonomie de 538 kilomètres par chargement.

Pendant ce temps, la Mercedes GLA est disponible avec des moteurs à essence hybride légers 1,3 litres et 163 chet un 2,0 litres de 224 ch, 306 ch et 421 ch Pour les modèles les plus sportifs. Les versions diesel sont 2,0 litres, avec 150 ch et 190 ch, tandis que la version hybride plug -in annonce 218 HP et jusqu'à 75 kilomètres d'autonomie Électrique

Pour accéder à une électricité, vous devez recourir à Mercedes EQA. Dans ce cas, le modèle d'accès à la plage se développe 190 ch, a une batterie de 70,5 kWh et 558 kilomètres homologues d'autonomie. La deuxième version a deux moteurs, quatre roues motrices et 228 HP. Partagez la batterie avec le modèle précédent, mais avec une autonomie de 475 kilomètres. Il en va de même pour la version la plus puissante, qui a quatre roues motrices et 292 HPpréservant la même autonomie approuvée.

Équipement standard

Concernant l'équipement standard du Volvo XC40 (finition essentielle) Nous trouvons des éléments tels que les sièges avant de confort, le contrôle de la vitesse, les phares LED, le limiteur, l'écran central à 9 pouces, la boîte d'instruments à 12 pouces, le capteur léger et la pluie, les capteurs de stationnement arrière, l'assistant d'entretien de voie et les informations de signal de circulation.

Il Équipement de série Mercedes GLA Comprend des sièges avant chauffants, un cadre d'instruments numériques, un écran tactile pour le système multimédia, l'assistant de stationnement, la caméra arrière, les roues en alliage de 18 pouces, les phares LED, les phares de conduite, le navigateur, le contrôle de la vitesse de croisière, le détecteur de changement de voie actif et les feux de route automatiques.

Prix

Et en termes de prix, Volvo XC40 est en vente en Espagne depuis 42 800 euros Dans sa version essentielle de l'accès à la gamme à côté du moteur hybride à essence hybride léger avec 163 ch d'énergie, un changement automatique et un étiquette environnementale ECO. L'ancien électrique, quant à lui, est vendu à partir de 46 950 eurosavec 238 ch, une batterie de 69 kWh et une autonomie de 480 kilomètres.

Dans le cas de Mercedes GLA, son prix de vente en Espagne commence 47 163 euros Pour la version 200 GLA avec le moteur hybride léger 163 HP, l'embrayage double automatique et l'étiquette Eco. À cela, nous devons ajouter 56 450 euros qui coûte l'accès EQA 250+ à la gamme, avec 190 ch, une batterie de 70,5 kWh et une autonomie de 558 kilomètres par charge.

Conclusion

À ce stade, il est temps de faire la section de comparaison par section. Quant aux mesures externes, la Volvo XC40 est de 15 mm de plus de 30 mm plus large et 35 mm plus élevée que la Mercedes GLA, bien qu'elle soit 30 mm de moins de haches que le modèle allemand.

Ces mesures extérieures supplémentaires se reflètent dans la capacité du tronc. Le XC40 offre 25 litres de volume de charge, mais perd 90 litres avec les sièges arrière découragés par rapport à la GLA. Cependant, les versions électriques ont plus de tronc dans le modèle Volvo.

Quant aux moteurs, si ce que vous recherchez est le pouvoir, la Mercedes GLA est la gagnante. Il est également victorieux en termes de variété mécanique et de nombre de moteur, car il a des moteurs diesel et des hybrides de plug -in que nous ne trouvons pas dans la Volvo XC40. Bien sûr, l'EX40 a une plus grande puissance et une plus grande autonomie approuvée que l'EQA.

En ce qui concerne les équipements standard, les deux modèles ont ses propres éléments de niveaux de prime, tandis que dans la section des prix, la Mercedes GLA est d'environ 4 000 euros plus chère que la Volvo XC40 de l'accès à la gamme. Si nous comparons les versions électriques, la différence de prix est encore plus élevée, atteignant 9 500 euros en faveur du modèle suédois.